Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Amicaux - 17 juillet 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Jamal Thiaré : « Je sais que l’on va attendre beaucoup de moi »

Le Havre va disputer une nouvelle saison de Ligue 2. Après une défaite en play-offs l’an dernier, le club doyen se reconstruit et renouvelle son effectif. Un des nouveaux visages de la formation normande est celui de l’attaquant Jamal Thiaré, meilleur buteur de National arrivé en provenance d’Avranches et décidé à se faire une place au sein de sa nouvelle équipe.

A lire aussi >> Un accord entre le HAC et QRM pour Romain Basque ?

Le joueur de 25 ans arrive avec la volonté de franchir un nouveau palier dans sa carrière au sein d’un effectif garni. « Il y aura de la concurrence, et c’est normal, je vais faire le maximum pour avoir du temps de jeu, pour être là. Je sais que l’on compte sur moi », a-t-il déclaré pour Paris Normandie. Auteur de 14 buts la saison passée, le sénégalais a obtenu le titre de meilleur buteur du championnat de National, comme l’avaient fait Kévin Fortuné, Pape Sané ou Umut Bozok avant lui, noms connus en Ligue 2 désormais. Interrogé sur l’effet de ce statut particulier, le nouveau joueur du HAC se montre serein et déterminé : « Je sais que l’on va attendre beaucoup de moi. C’est une pression supplémentaire, mais j’en ai déjà connu et ce n’est pas aujourd’hui que je vais lâcher ».

« Ouvrir mon compteur but »

Pas encore décisif avec son nouveau club, l’ancien d’Avranches espère marquer avec Le Havre au plus vite, et ce pourquoi pas dès ce soir en amical face au Red Star : « Je souhaite marquer des buts en compétition, et pour se mettre en confiance, il n’y a rien de mieux que de trouver le chemin du but en préparation. On va affronter le Red Star, une équipe très athlétique. On veut obtenir un bon résultat, et moi, ouvrir mon compteur buts ». Le nouvel attaquant havrais aura l’occasion de briller dès la première journée de Ligue 2, lors du déplacement de son équipe sur la pelouse du FC Lorient samedi 28 juillet à 15h.

A lire aussi >> Le Havre et Reims, « 2 bons tests » pour le Red Star, qui attend Nicolas Douchez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport