Officiel : Bruno Grougi met un terme à sa carrière !

Stade Brestois 29

Le Stade Brestois vient de publier un communiqué, ce lundi soir. Ce dernier annonce la retraite sportive de Bruno Grougi. Le désormais ex-joueur de 35 ans tire un trait sur 9 ans de présence au milieu de terrain du Stade Brestois. Cependant, il ne quitte pas le SB29. En effet, s’il va préparer sa reconversion. Le club précise que Bruno Grougi apportera des « coups de main dans différents secteurs » de l’entité. Puis, un contrat de reconversion lui sera proposé dans 2 ans.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan pointe un « défaut » dans la préparation, et « c’est de ma responsabilité »

Le joueur s’est dit « satisfait de la situation dans la mesure où un accord a été trouvé. Je suis ravi que le club m’accompagne dans mes projets futurs, je commence d’ailleurs dès septembre ma formation du BEF ». Il en profite aussi pour « remercier tous les supporters qui m’ont soutenu lors des 9 merveilleuses saisons que j’ai vécues en tant que joueur à Brest ».

Le coordinateur sportif, Grégory Lorenzi, parle forcément d’une « page forte du club qui se tourne. Je souhaitais remercier Bruno pour tout ce qu’il a pu apporter au club et souligner sa fidélité sans faille démontrée durant ses neuf saisons de joueur. Personnellement, je connais Bruno depuis son arrivée à Brest en 2009 et pour moi aussi ça va faire bizarre. Mais comme j’ai pu le faire il y a deux ans, il faut parfois prendre des décisions importantes pour l’avenir. Je ne garderai que du positif du joueur Bruno Grougi et je me satisfais déjà de pouvoir travailler encore à l’avenir avec lui ».

Bruno Grougi a disputé 289 matchs de Ligue 2, 97 de Ligue 1 avec 3 clubs : Caen, Clermont et Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications