Cinq joueurs de Ligue 2 retenus avec l’équipe de France U19 pour l’Euro 2018 !

Sélections

Du lundi 16 au dimanche 29 juillet 2018, l’équipe de France U19 participera à l’Euro 2018 en Finlande. Vingt joueurs ont été sélectionnés par Bernard Diomède et se sont envolés ce jeudi en direction de la Finlande. Dans cette sélection définitive, cinq joueurs de Ligue 2 ont trouvé leurs places !

Les deux gardiens sont issus de formations de Ligue 2 : Didier Desprez (RC Lens) et Yehvann Diouf (ESTAC). Le gardien Yahia Fofana (Le Havre) n’a lui pas été retenu. 

En défense, le joueur du Valenciennes FC Sikou Niakaté, qui compte déjà 29 matchs de Ligue 2 au compteur, est également retenu. Il manquera donc à sa formation pour la reprise du championnat.

Le milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine Aurélien Nguiamba, apparu en Ligue 2 lors des dernières journées de la saison précédente, fait partie des six joueurs retenus. Il est accompagné de l’ex-havrais Rafik Guitane et du tourangeau Sambou Sissoko.

Enfin, l’attaquant du Stade Brestois 29 Lenny Pintor représentera la Ligue 2. A seulement 17 ans, le jeune brestois promet beaucoup et compte déjà cinq apparitions sur les pelouses de Ligue 2 la saison dernière.

Voici le programme de l’équipe de France U19 durant la phase de poules : l’Ukraine, mardi 17 juillet à Vaasa (19h30), la Turquie vendredi 20 juillet (19h30), l’Angleterre lundi 23 juillet (17h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications