Depuis plusieurs jours désormais, l’ensemble des représentants de sportifs s’engage fortement contre le nouvel amendement qui prolonge de 3 à 5 ans le premier contrat des sportifs. Philippe Piat, co-président de l‘UNFP, appelle à un grand mouvement uni de contestation pendant le week-end du 21 au 23 septembre pour montrer le mécontentement public d’un dialogue politique et sportif qui n’a pas encore porté ses fruits.
A lire aussi >> La sélection de l’UNFP pour défier le Paris FC
Face à l’absence de réponses satisfaisantes, Philippe Piat appelle à «un mouvement de grève générale » et valorise ses alliés : « Forts du soutien de l’équipe de France de basket-ball, de plusieurs rugbymen internationaux, des piliers de l’équipe de France de handball, de la majorité des footballeurs professionnels évoluant en France, nous continuerons le combat ». Il reconnaît néanmoins l’existence de certaines promesses du gouvernement, qu’il nuance malgré tout : « Nous voulons voir avant de croire. C’est pourquoi nous restons mobilisés et les sportifs avec nous. Une grande pétition commence à circuler dans l’ensemble de nos disciplines et nous avons acté un mouvement collectif réunissant toutes les forces vives du sport professionnel de l’hexagone entre le 21 et le 23 septembre prochain, lorsque les championnats de l’ensemble de nos sports respectifs auront repris». Pour rappel, la 8ème journée du championnat de Ligue 2 aura lieu ce week-end. Affaire à suivre…
Puisque le dialogue engagé ne porte pas encore ses fruits malgré quelques promesses, @PiatFIFPro, coprésident de @UNFP prévient: le grand mouvement lors du week-end du 21 au 23 septembre pourrait prendre la forme d’une grève.
▶️https://t.co/LIrH905vqC pic.twitter.com/ImqtlMixJZ— UNFP (@UNFP) July 10, 2018
Source : UNFP.org