Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Sélections - 10 juillet 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Ce que faisaient 3 coachs de Ligue 2 le soir du 12 juillet 1998

Jeudi 12 juillet, la France fêtera les 20 ans de la victoire de l’équipe de France lors du Mondial 1998. A cette occasion, nos confrères de France Football ont recueilli une centaine de témoignages de personnalités du football français. Joueurs, entraîneurs, consultants aujourd’hui, que faisaient-ils il y a 20 ans, au soir d’un jour historique pour le football tricolore ? Ils répondent. Parmi eux, 3 entraîneurs de Ligue 2 ont livré quelques anecdotes. Voici quelques extraits, alors que l’intégralité de leur témoignage est à retrouver dans l’hebdomadaire :

A lire aussi >> Après un mois, premier bilan du mercato en Ligue 2

Frédéric Antonetti, coach de Metz

« J’étais au Japon puisque j’entraînais Gamba Osaka, j’étais tout seul dans ma chambre d’hôtel, et j’ai mis mon réveil pour me lever et regarder le match à 3 heures du matin. »

Albert Cartier, coach du GFC Ajaccio

« J’avais une place pour aller à la finale, c’était Carlo Molinari qui me l’avait trouvée. Mais je voulais partager ça avec ma famille, et j’ai préféré faire  plaisir à quelqu’un d’autre et rester avec ma femme et mes filles. Nous avons regardé le match à la télé, chez nous, à Metz, puis nous sommes partis en centre-ville. »

Régis Brouard, coach du Red Star

« J’ai regardé le match seul, chez moi, dans mon salon. Je ne voulais être avec personne. Je voulais vivre le match tout seul pour pouvoir le déguster, le savourer, l’intérioriser, le regarder jusqu’au bout. C’était un rêve, je ne voulais surtout pas me disperser. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport