Téléchargez notre application

Le jour où Gautier Larsonneur a affronté Kylian Mbappé

Stade Brestois 29

Il y a un peu plus de deux ans, à Libourne, les jeunes du Stade Brestois réalisait un superbe parcours en Coupe Gambardella. Après avoir éliminé la redoutable formation de l’Olympique Lyonnais, le club de Ligue 2 fait face en demi-finale à la formation de l’AS Monaco. Mais même avec ses meilleurs espoirs, Gautier Larsonneur, Corentin Jacob, Ibrahima Sissoko, Brest n’a pu s’imposer. Une défaite 2-0. Mais pour certains les souvenirs ne pointent pas tant la défaite mais plutôt l’adversaire. Car ce jour-là, Kylian Mbappé (1 an plus jeune que les autres) avait marqué les esprits. Il avait inscrit 1 but et avait rendu une excellente copie. Gautier Larsonneur s’en souvient encore.

À lire aussi >> Coupe du Monde 2018 – Dix joueurs de l’équipe de France passés par la Ligue 2 !

« On lui met un ballon sur le côté, il déborde, et arrive en face à face contre moi. Il avait déjà la lucidité que la France connait désormais. Il avait déjà cette faculté de glisser la balle là où il le fallait. Il la met sous mon pied, alors que j’essaie de boucher l’angle au maximum. À son âge, et pour un joueur avec ces qualités de vitesse-là, avoir une finition pareille, c’est exceptionnel. Il sait quoi faire devant le but, et il fait souvent le bon choix. Il a passé un cap aujourd’hui, il est devenu un joueur majeur ».

À lire aussi >> Thomas Ayasse est « prêt à aller à la guerre » pour signer à Brest

Pour la fin de l’histoire, l’AS Monaco remportera la compétition en écrasant le Racing Club de Lens en finale 3-0. Doublé de Mbappé. Ce jour là, au stade de France, les gens venus assister au match découvrent la nouvelle pépite du football français, Kylian Mbappé.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications