Nommé entraîneur du FC Metz pour les trois prochaines saisons en mai dernier, Frédéric Antonetti est de retour dans le championnat français. Désormais de retour au centre d’entraînement après un passage de trois jours à Amnéville, les Grenats vont affronter La Jeunesse d’Esch (Luxembourg) en match amical ce mardi 3 juillet. L’occasion idéale pour le coach messin de jauger son équipe, et ses nouvelles recrues, lors de ce premier match. Interrogé par Le Républicain Lorrain, Julien Sablé revient sur ses années sous l’ère du technicien corse, qu’il a côtoyé à Saint-Étienne (2001-2004) et à Nice (2009). Il décrypte notamment la façon de travailler de Fréderic Antonetti :
« Il est protecteur, c’est sûr. C’est quelqu’un qui marche à la franchise. Quand vous avez sa confiance, il vous protégera contre vents et marées. C’est quelqu’un qui a changé ma façon de voir le foot. Il a été très important dans ma carrière. J’ai un profond respect pour lui […] C’est un bâtisseur. Je pense qu’il était peut-être un peu lassé de faire le pompier. Il avait envie de repartir sur un projet comme ça.
À lire aussi >> Le FC Metz prête un jeune joueur pour la troisième fois
Ça fait parfois des étincelles, mais au moins vous savez où vous allez avec lui. C’est quelqu’un d’entier, avec une pure franchise. Il façonne son groupe avec son envie de jouer. Il aime gagner, bien sûr, parce que c’est la priorité, mais il essaye d’avoir une équipe plaisante et pétillante. »
Source : Le Républicain Lorrain
À lire aussi >> Trois jeunes signent professionnels au FC Metz