Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert d‘Hervé Bazile (28 ans) au Havre AC a été officialisé, ce mercredi. Le milieu offensif a signé un contrat de trois ans. L’ancien caennais est revenu sur son choix de quitter la Ligue 1 pour revenir en Domino’s Ligue 2. Une décision motivée, en partie, par la présence de son ancien entraineur au Poiré-sur-Vie, Oswald Tanchot.
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « L’intersaison, c’est toujours un moment privilégié pour un entraîneur »
« J’étais très impatient de rencontrer le groupe. C’est une équipe que j’ai regardé en Ligue 2 et qui a fait de très belles choses. Les mecs étaient très sympas, vraiment accueillants donc tout est bon pour pouvoir s’intégrer le plus rapidement possible. Pour tous les joueurs, le but ultime c’est de jouer en première division. J’ai eu des opportunités pour y jouer mais j’ai choisi Le Havre parce qu’il y a eu une envie du club à tous les étages, le discours du coach et Le Havre a un super projet pour accéder à ses objectifs.
Oswald Tanchot ? C’est sûr que ça m’a permis d’être un peu plus clair sur mon choix de venir. C’est un coach que j’ai côtoyé au Poiré donc je connais sa valeur en tant que technicien. Je sais qu’il a de très grandes qualités, qu’il va me permettre d’exprimer mes qualités. C’est aussi pour ça que j’ai choisi cette équipe mais il y a tout. C’est un club mythique de par son histoire et son présent. Ce choix s’est imposé pour moi.
J’avais envie de nouveaux challenges, de se sentir considéré, en confiance. Aujourd’hui, j’ai l’impression que le club mise beaucoup d’espoirs en moi. Je crois grandement en ce projet. Mon souhait c’est d’atteindre les objectifs du club, des supporters et des joueurs. »
Source : HAC