De retour à l’entraînement en début de semaine, l’AJ Auxerre est déjà parti en stage ce samedi. Les joueurs de Pablo Correa se sont envolés pour l’Espagne et la ville de Torremirona. Les Auxerrois resteront là-bas du 23 juin au 4 juillet et affronteront l’AS Béziers, le 30 juin. L’occasion pour l’entraîneur uruguayen de l’AJA, qui a emmené 22 joueurs avec lui, de livrer ses attentes sur ce stage.
A lire aussi >> Mercato – Ivan Firer résilie son contrat avec l’AJ Auxerre
« On est content des joueurs, il n’y a pas eu de souci au niveau du poids. Ça veut dire qu’on a été capable de convaincre et de montrer l’importance que ça avait, parce que dans les périodes de vacances on a toujours tendance à se lacher un peu mais là ce n’est pas le cas. J’ai bien aimé l’attitude du groupe, on est très content d’être là.
A lire aussi >> Jean-Luc Arribart (C+) : « Le meilleur match commenté ? Auxerre-Lens, ça aurait pu faire 6-4 »
On part en groupe restreint en attendant que les recrues nous rejoignent. Les attentes sont de bien travailler, il n’y a pas de doutes là-dessus. C’est un bon endroit pour penser au travail, pour sortir un peu de ce qui va être notre quotidien toute la saison. C’est un moment avec une charge de travail assez forte. L’objectif est aussi de créer des liens, recréer pour certains parce qu’ils se connaissent depuis un moment, mais justement recréer des liens, et pas seulement par rapport à un objectif, mais pour vraiment créer quelque chose de fort. »
Le groupe de l’AJ Auxerre pour le stage en Espagne :
Gardiens : Boucher, Westberg, Laiton.
Défenseurs : Arcus, Bellugou, Boto, Marcelin, Samba, Tacalfred, Youssouf.
Milieux : Adéoti, Barreto, Fomba, Goujon, Philippoteaux, Sakhi, Touré.
Attaquants : Bizet, Merdji, Montiel, Sangaré, Yattara.
Absents : Ba (indisponible), Begraoui (vacances – BAC), Ndicka (sélection), Fumu Tamuzo, Konaté, Lenogue, Sissako (instance de départ).
Source/Crédit photo : AJA