Téléchargez notre application Ligue 2

Joris Sainati : « Il faut du caractère en Ligue 2 »

FC Lorient

Passé par le FC Lorient au début de sa carrière de 2007 à 2009, Joris Sainati (29 ans) est de retour dans le Morbihan. Jamais apparu avec le maillot lorientais en professionnel, le défenseur central était parti en CFA à Pau puis en National à Orléans, avant de découvrir la Domino’s Ligue 2 avec Istres et Ajaccio. Il a d’ailleurs disputé 35 matchs avec l’ACA la saison dernière, où il faisait partie des cadres de l’équipe corse qui a terminé sur le podium du championnat.

A lire aussi >> Officiel : Ibrahim Sissoko signe au FC Lorient

« Ça fait plaisir et c’est une fierté de revenir ici parce que j’ai toujours apprécié ce club. J’ai toujours dit dans mon entourage si un jour j’avais l’opportunité de revenir, pourquoi pas la saisir. Elle s’est présentée et je l’ai saisi. A l’époque, avant de venir à Lorient j’avais fait mes classes à Istres mais ce n’était pas un centre de formation. En venant à Lorient, j’ai progressé en deux ans mais je pense qu’il me manquait quelque chose pour grappiller du temps de jeu et m’imposer. Donc je suis parti m’aguerrir ailleurs et au final, j’ai fait une petite carrière en Ligue 2 et je suis de retour dix ans après (sourire).

A lire aussi >> Le FC Lorient dévoile son programme d’avant-saison

Lorient a une très belle équipe avec beaucoup de joueurs qui ont joué en Ligue 1. Après la Ligue 1, ce n’est pas la Ligue 2. On sait que c’est plus le combat même si c’est technique aussi mais il faut un mix des deux pour postuler à la montée en Ligue 1. Je vais  prendre l’exemple de Reims, cela a été un rouleau compresseur toute la saison, que ce soit contre les petits comme contre les gros. Il faut du caractère en Ligue 2 mélangé à de la technique. Je pense que le club s’en est rendu compte en finissant septième. »

Source : FC Lorient 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications