Téléchargez notre application Ligue 2

Jonathan Martins Pereira : « J’aurais pu me planquer en Ligue 1 et être remplaçant »

FC Lorient

En fin de contrat avec l’EA Guingamp, Jonathan Martins Pereira (32 ans) reste en Bretagne puisqu’il s’est engagé jusqu’en 2020 avec le FC Lorient, ce mardi. Un renfort d’expérience pour les Merlus puisque le latéral droit qui compte 172 rencontres de Domino’s Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 à son actif. Pour le joueur formé au RC Lens, c’est aussi une chance de rester dans une région qu’il connait bien et qu’il apprécie.

A lire aussi >> Officiel : Ibrahim Sissoko signe au FC Lorient

« Je pouvais rester en Ligue 1, j’avais une proposition. J’ai fait le choix de venir à Lorient parce que l’objectif m’intéresse et c’est excitant de jouer la montée. J’en ai vécu deux avec Troyes et Guingamp. Donc je sais la joie et le plaisir que ça peut apporter. Je suis venu ici pour ça. J’aurais pu me planquer en Ligue 1 et être remplaçant. J’ai fait le choix de venir ici pour jouer et prendre du plaisir.

A lire aussi >> Justice – Le FC Lorient devant le Tribunal de Commerce en juillet pour le transfert de Vincent Aboubakar

C’est le parcours sportif qui veut que les clubs du coin me contactent mais je me sens bien ici et ma famille aussi. Et quand on est bien dans un endroit, on essaye d’y rester. Apparemment la météo est plus clémente à Lorient qu’à Guingamp (rires). Je suis content de rester dans le secteur parce que j’ai beaucoup d’amis sur Guingamp et sur Nantes. On est à mi-chemin des deux villes. »

Source : FC Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications