Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 18 juin 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Justice – Le FC Lorient devant le Tribunal de Commerce en juillet pour le transfert de Vincent Aboubakar

Un litige oppose l’agent Duro Ivanisevic et le FC Lorient, dans le cadre de l’acquisition des droits de l’attaquant Vincent Aboubakar, joueur du FC Lorient durant la saison 2013-2014. Un contrat entre les deux parties mandatait Duro Ivanisevic pour assister et accompagner le FC Lorient dans la gestion de ses effectifs durant les périodes de mercato d’été 2014 et d’hiver 2015. Dans ce cadre, l’agent a mise en relation le club lorientais avec le FC Porto pour le transfert de Vincent Aboubakar.

Le FC Lorient s’est acquitté de la somme négociée pour ce mandat de conseil. Puis, en octobre 2017, le FC Lorient a acquis l’intégralité des droits de Vincent Aboubakar, pour un montant de 7,2 millions d’euros, portant le montant total du transfert à 11,5 millions d’euros. L’agent Duro Ivanisevic a alors réclamé une commission de 805 000 euros, que le FC Lorient a refusé de régler.

Les deux parties se retrouvaient une première fois devant le tribunal de commerce de Lorient en ce début juin, pour une demande d’incidents de communication de pièces de la part du club de Ligue 2. Le tribunal de commerce ne l’a pas retenue, et a condamné le FC Lorient a rembourser 3 000 € de frais à Duro Ivanisevic ainsi qu’une amende de 5 000 €. L’affaire sera désormais jugée cet été, avec une plaidoirie prévue le 11 juillet 2018.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport