Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Sélections - 16 juin 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Coupe du Monde 2018 – Dix joueurs de l’équipe de France passés par la Ligue 2 !

L’équipe de France débute sa Coupe du Monde 2018 ce midi contre l’Australie. Alors que Didier Deschamps tentera de mener ses vingt-trois joueurs sur le toit du Monde, petit retour en arrière sur le passé de nos internationaux retenus pour disputer le Mondial 2018. Pas moins de dix d’entre eux ont évolué en Ligue 2 durant leurs premières années professionnelles.

Deux gardiens et deux défenseurs révélés en Ligue 2

Alphonse Areola s’est révélé sous le maillot du Racing Club de Lens, prêté par le Paris Saint-Germain lors de la saison 2013-2014. Trente-cinq titularisations sous le maillot Sang et Or et une montée en Ligue 1 en fin de saison avant de retourner dans la capitale. Steve Mandanda possède une expérience encore plus importante, avec 67 rencontres de Ligue 2 sous le maillot du Havre AC, entre 2005 et 2007, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille.

Du côté des défenseurs, le latéral droit Djibril Sidibé a éclaté sous le maillot de l’ESTAC, durant la saison 2011-2012, lors de laquelle Troyes a fini sur le podium pour monter en Ligue 1. Avec 40 matchs de Ligue 2 au compteur, il possède toutefois moins d’expérience que le latéral gauche Benjamin Mendy, auteur de 57 rencontres sous le maillot du Havre AC en Ligue 2 entre 2011 et 2013, avant de faire comme son aîné Steve Mandanda et de rejoindre l’OM.

Des milieux de terrain « made in Ligue 2 »

La France des passionnés du football a découvert N’Golo Kanté en Ligue 2, sous le maillot du SM Caen, saison 2013-2014. Trente-huit matchs de championnat de haute volée pour sa première année chez les professionnels, conclus par une accession en Ligue 1, où il restera une saison supplémentaire pour le bonheur du public de Malherbe.

Son compère du milieu de terrain Blaise Matuidi n’aura foulé les pelouses de Ligue 2 qu’à deux reprises, sous le maillot de l’ESTAC. C’était en 2004-2005, avec deux titularisations à Guingamp et Gueugnon. Le milieu de terrain troyen connaîtra ensuite les joies d’une montée en Ligue 1, où il éclatera durant deux saisons avant de rejoindre l’AS Saint-Etienne.

Steven Nzonzi s’est fait remarqué chez les professionnels sous le maillot de l’Amiens SC, entre 2007 et 2009. Lors de la seconde saison, il disputera 34 rencontres de Domino’s Ligue 2, portant son total à 37. Malgré de bonnes performances, le milieu de terrain ne pourra empêcher la dix-huitième place finale et une relégation en National, qui le conduira à s’exiler chez les Blackburn Rovers.

Olivier Giroud, serial buteur de Ligue 2

L’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud est l’international qui a disputé le plus de rencontres de Ligue 2, et inscrit le plus de buts également. Avec le GF38 (23 matchs, 2 buts) puis le Tours FC (61 matchs, 30 buts), Olivier Giroud aura martyrisé les défenseurs de Ligue 2 entre 2005 et 2010. Avant de rejoindre le Montpellier HSC, puis de filer en Angleterre…

Comme Ngolo Kanté, Thomas Lemar a vécu la montée en Ligue 1 du SM Caen ! En 2013-2014, Thomas Lemar a disputé 7 rencontres de Ligue 2 sous le maillot caennais, délivrant une passe décisive pour ses débuts véritables dans le monde professionnel. Avant de confirmer dans l’élite du football français et de rejoindre l’AS Monaco après une saison de Ligue 1.

Enfin, Florian Thauvin a, comme Olivier Giroud, connu deux clubs de Ligue 2 pour débuter sa carrière professionnelle. Tout d’abord le GF38 en 2010-2011, avec lequel il signa trois apparitions contre Reims, Laval et Vannes. Puis le SC Bastia où il participa à 13 rencontres de championnat lors de la saison 2011-2012, à l’issue de laquelle il célébra le titre de champion de Ligue 2 !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport