Le torchon brûle entre le FC Metz et le groupe de supporters de la Horda Frénétik. Depuis l’affaire du pétard jeté sur le gardien de l’OL Anthony Lopes en Ligue 1, la Horda ne peut plus prendre place en tribune Est-Basse. Il y a quelques semaines, le club grenat a indiqué qu’il envisageait de permettre le retour de son groupe de supporters à cet emplacement, mais pas avant la saison 2019-2020.
Sauf que la HF n’entend pas rester en Est-Haute. Dans un communiqué paru ce mardi, la Horda Frénétik a donc constaté que certains supporters n’ont pas pu se réabonner à la tribune Est-Basse, car considérés comme appartenant à ce groupe dans un listing du club. « Nous tenons à rappeler que la HF n’a pas délivré de carte supporter la saison dernière, justifiant l’appartenance au groupe auprès du club« .
« Nous prenons contact avec un avocat spécialisé »
« Nous prenons dès à présent contact avec un avocat spécialisé afin d’envisager la suite, à l’heure où la protection des données individuelles est au coeur des débats« , poursuit la HF. « Nous mettons en demeure les dirigeants du club à se positionner quant à la légalité de ces refus de ventes basés sur la seule présence nominative dans un fichier, sans aucun lien avec une quelconque condamnation ou infraction. »
A lire aussi >> Quel montant des droits TV pour Metz et Troyes ?
En conclusion, la Horda Frénétik indique cesser « dès à présent toute communication avec le club« , et appelle « tout le peuple grenat présent l’année passée en tribune Est-Haute à se réabonner, s’il le souhaite, en tribune Est-Basse afin de lever le silence sur les usages illicites du club. »