Le mercato d’été 2018 a ouvert ses portes en France et en Domino’s Ligue 2. Alors qu’il s’étalera jusqu’à la fin du mois d’août, les clubs de Domino’s Ligue 2 tâcheront de peaufiner les contours de leurs effectifs dès ces premières semaines de mercato. Alors que certains clubs voient leurs masses salariales encadrées par la DNCG ou ont même l’interdiction de recruter à titre onéreux, la solution du prêt de joueurs reste bien utilisée en Domino’s Ligue 2. Petit point sur le règlement des joueurs prêtés en Ligue 2.
A lire aussi >> Mercato estival 2018 : le tableau des transferts
Un club de Domino’s Ligue 2 ne peut accueillir au maximum que cinq joueurs en prêt. Tout en respectant le fait que pas plus de deux joueurs peuvent être prêtés par ou à un même club. Dans le sens inverse, les clubs de Domino’s Ligue 2 peuvent prêter jusqu’à sept joueurs de leur effectif.
Tout en prenant soin de respecter une autre règle fondamentale : du 1er juillet au 30 juin, un joueur ne peut jouer en rencontres officielles que pour deux formations.
Attention : comme le précise le règlement officiel de la LFP, il ne s’agit que d’une règle strictement franco-française. Les joueurs prêtés ou en prêt depuis ou vers un club étranger ne sont pas pris en compte par ce calcul.