Championnat

Les dates à retenir du calendrier 2018-2019 de Domino’s Ligue 2

Le calendrier de la saison 2018-2019 de Domino’s Ligue 2 vient d’être dévoilé. Pour davantage de clarté, nous avons détaillé, pour vous, les grandes dates à retenir pour la saison à venir. Chocs, derbys, promus, relégués, vous allez tout savoir.

Les grandes affiches

Un des matchs les plus attendus de la saison 2018-2019 de Domino’s Ligue 2 est, sans aucun doute, Ajaccio-Le Havre. Après les nombreux incidents qui ont émaillés le play-off 2 en mai, les Havrais feront leur retour au stade François-Coty lors de la 11e journée. Le match retour a été fixé à la 29ème journée. Parmi les autres rencontres à suivre, citons Metz-Lens (J6, J24), Troyes-Auxerre (J9, J27), Sochaux-Metz (J10, J28), Le Havre-Lens (J12, J30), Lorient-Metz (J12, J30) ou encore Sochaux-Auxerre (J15, J33).

Les derbys

Avec la relégation du FC Metz en Domino’s Ligue 2, le derby de la Lorraine contre Nancy est de retour. Le premier rendez-vous entre les deux équipes aura lieu juste avant la trêve hivernale, lors de la 19e journée. Le retour se disputera à la 37e journée. De quoi espérer du suspense lors de cette rencontre. Cette avant-dernière journée verra un autre derby entre le Paris FC et le Red Star. Pour celui du Nord, Lens et Valenciennes s’affronteront lors des 14e et 32e journées. Les deux clubs d’Ajaccio, l’ACA et le GFCA se rencontreront lors des 13e et 31e journées. Du côté de la Bretagne, le Stade Brestois recevra le FC Lorient (11e journée) avant de se déplacer au Moustoir (29e journée).

Le calendrier des relégués

Relégués en Domino’s Ligue 2, le FC Metz et l’ESTAC attaqueront leur saison à l’extérieur contre le Stade Brestois et l’AC Ajaccio. Les Messins auront ensuite un mois d’août difficile sur le papier avec Clermont, Ajaccio, Troyes et Lens. Les Troyens ont eux un calendrier qui semble plus homogène malgré une fin de saison où ils joueront Nancy, Clermont et enfin Ajaccio.

Le calendrier des promus

L’AS Béziers disputera le premier match de son histoire en Domino’s Ligue 2 à l’extérieur contre l’ASNL. Avant un début de saison copieux avec l’AC Ajaccio, l’ESTAC, le RC Lens ou encore le FC Metz lors des sept premières journées. Le Red Star et le Grenoble Foot 38 joueront eux leur première journée à domicile respectivement contre les Chamois Niortais et le FC Sochaux Montbéliard. Le Red Star devra résister à un hiver difficile avec Troyes, Metz, Lens et Le Havre de la 16e à la 21e journée. Pour les GF38, c’est en avril qu’il faudra être solide avec un enchainement Ajaccio, Lens et Metz à quatre journées de la fin du championnat.

Vos commentaires :

  1. docteur chartreuse

    sans oublier 'l'AMICO' entre le RED STAR et GRENOBLE

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *