Le Clermont Foot devra faire sans son meilleur buteur lors de la prochaine saison de Domino’s Ligue 2. A un an du terme de son contrat, le grand attaquant Ludovic Ajorque vient officiellement de s’engager avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Auteur de 14 buts en Domino’s Ligue 2, Ludovic Ajorque rejoint le club alsacien pour une durée de quatre ans.
A lire aussi >> Claude Michy sur AC Ajaccio-Le Havre : « La société est malade, le foot l’est encore plus »
A 24 ans, Ludovic Ajorque va découvrir la Ligue 1 après deux belles saisons sous le maillot clermontois. L’arrivée du coach Pascal Gastien en début de saison aura été un déclencheur pour l’attaquant d’1m97, qui s’est épanoui dans une formation portée sur l’offensive. Durant ces deux années de Ligue 2, Ludovic Ajorque aura réalisé de gros progrès techniques, élargissant sa palette classique de joueur de grand gabarit capable de nombreux gestes techniques de classe.
Comme évoqué dans nos précédents papiers au printemps, Ludovic Ajorque était particulièrement pisté depuis cet hiver, suscitant l’intérêt de plusieurs clubs notamment en deuxième division anglaise. C’est finalement le RCSA qui obtient sa signature, pour succéder à Jérémy Blayac, qui retrouvera la Domino’s Ligue 2 la saison prochaine au GFC Ajaccio.