L’affaire entre l’AC Ajaccio et Le Havre (play-off 2 de Domino’s Ligue 2) n’en est pas à son terme. La commission de discipline de la LFP doit statuer le jeudi 21 juin prochain à ce sujet, avant une décision de la commission d’appel. En parallèle, le club doyen du foot français annonce avoir saisi le CNOSF. Il explique ses motivations dans un communiqué :
A lire aussi >> Bilan – Le Havre, des espoirs brisés dans un sentiment d’injustice
« Le HAC estime en effet que la décision de la Commission des Compétitions de la LFP, confirmée par la Commission d’appel de la LFP du même jour, rendue le samedi 19 mai, imposant de rejouer le match à Ajaccio dans un stade ouvert au public, dès le dimanche 20 mai, a engendré un déséquilibre de l’équité sportive en ne prenant pas en considération les risques de débordements suite aux évènements survenus le vendredi soir.
Pour rappel, le HAC attend, par ailleurs, la décision de la Commission de Discipline dont la réunion est prévue le 21 juin prochain, qui doit préciser si les violations aux règlements (cf. présence du coach sur la pelouse après son expulsion, présence d’un membre du staff et du président derrière les buts) sont de natures à annuler le match joué le dimanche 20 mai.
Il s’agit donc de deux recours parallèles dans lesquels le HAC entend voir ses positions reconnues légitimes et fondées. »