Berrichonne Châteauroux

Le FC Déols reproche à Châteauroux son « pillage de jeunes joueurs », la Berrichonne répond

Situé à quelques minutes de Châteauroux, le FC Déols évolue en Régional 1. Le club vient de faire parler de lui via son manager Francis Gautron, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association. Comme relayé dans La Nouvelle République, le manager du FC Déols aurait poussé un coup de gueule contre le club de la Berrichonne Châteauroux, qu’il accuse de « piller ses jeunes joueurs en sachant que ces joueurs n’ont pas le profil pour intégrer le centre de formation« . La Berrichonne Châteauroux a immédiatement répondu par communiqué officiel.

Le club castelroussin a précisé que la balance des mouvements Berrichonne Châteauroux-FC Déols était numériquement à l’avantage du club de Régional 1, qui a accueilli 11 joueurs en provenance de la Berri ces deux dernières saisons, contre quatre dans l’autre sens. Sans compter les trente licenciés actuels du club de Déols qui proviennent de la Berrichonne Châteauroux, des U16 en équipe Une.

La Berrichonne Châteauroux regrette également que les rencontres amicales disputées à Déols, afin de permettre des rentrées financières notamment, soient occultées. Le club de Domino’s Ligue 2 précise toutefois qu' »au-delà des déclarations d’un individu, la Berrichonne poursuivra ses actions avec le club de Déols, son Président, ses éducateurs, ses bénévoles et ses licenciés tout comme les autres clubs amateurs du Département qui le souhaiteront.« 

Vos commentaires :

  1. MAX

    Je pense pas que les dirigeants de déols soient d'accord avec ce MONSIEUR gautron qui se prends pour un dirigeant pro

    3 réponses
  2. Elie

    Non non en effet des joueurs st pris pr faire le nombre que ce soit de deols ou d ailleurs....la pbmatique est que le club est le meilleur à proximité c dc la facilité.... ....

    3 réponses
  3. Hemery

    Une douzaine de joueurs u 15 sont virés comme des merdes car ce grand club de la berrichonne n est pas capable d engager une équipe u16 comme c est fait dans les clubs pro.Que Mr allègre ne dise pas que la berrichonne donne des joueurs.ce sont des joueurs que les dirigeants de la berrichonne sont venus chercher dans les petits clubs du département pour ensuite les virés et la il ny a pas de pot de depart.Si c est joueurs veulent continuer à jouer dans leurs catégorie. Oui il y a Deols car eux au moins ont des équipes régional s dans toute les catégories.

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *