Selon l’AC Ajaccio, la commission d’Appel de la LFP n’a « pas validé le recours formé par Le Havre »

AC Ajaccio

La commission d’appel de la LFP n’a pas encore communiqué officiellement sa position, suite au passage des dirigeants du Havre, ce lundi, par rapport à l’affaire du play-off 2 de Domino’s Ligue 2 face à l’AC Ajaccio. Cependant, ce mercredi après-midi, le HAC a indiqué, par le biais d’un communiqué, que son recours avait été validé, mais que l’instance de la Ligue « souhaite attendre le résultat de l’instruction du dossier devant la Commission de Discipline pour rendre sa décision ».

A lire aussi >> Affaire AC Ajaccio-Le Havre : « Tous les recours possibles et inimaginables » annonce Christophe Revault

L’AC Ajaccio, ce jeudi matin, a répondu par via un communiqué sur son site, signé Me Olivier Martin, avocat. Le club insulaire fait part de sa « plus grande stupéfaction » face au communiqué du HAC. « Contrairement à ce que les termes de ce communiqué pourraient laisser penser, cette décision n’a absolument pas fait droit, ni même validé, le recours formé par le HAC contre la décision de la Commission des Compétitions qui, le 22 mai 2018, avait rejeté sa requête visant à obtenir que le match soit déclaré perdu par pénalité par l’AC Ajaccio », assure l’avocat.

Les Acéistes précisent que, « comme l’a soutenu l’AC Ajaccio à l’audience, la commission d’Appel a simplement pris acte qu’une procédure disciplinaire était d’ores et déjà engagée pour les faits reprochés au club corse par le HAC. En conséquence, la Commission d’Appel a uniquement décidé de sursoir à statuer jusqu’à ce que l’instruction et la décision de la Commission de Discipline soit connue. Tout autre interprétation de cette décision reviendrait à instrumentaliser les commissions indépendantes de la LFP. 

Pour sa part, l’AC AJACCIO, qui ne saurait accepter ce type de procédés, entend exclusivement se concentrer sur la préparation de sa défense devant la Commission de Discipline, où elle sera convoquée à l’issue de l’instruction en cours. »

3 thoughts on “Selon l’AC Ajaccio, la commission d’Appel de la LFP n’a « pas validé le recours formé par Le Havre »

  1. Et quelle est l interprétation de Ma Ligue 2?
    On dirait que les dirigeants du Havre ont une interprétation singulière des notifications, à moins que ce soit Revault’ qui n est pas une lumière, qui ait rédigé leur communiqué…

  2. Recours validé !

    Le club terroriste de l’île des Maures ne jouerait plus jamais le championnat Français si j’étais au sein de La LFP…
    Mais celle-ci à besoin de se faire greffer plusieurs paires de couilles!
    Le HAC , club Doyen est un exemple de fair-play de gestion claire et d’honnêteté
    Au contraire des terroristes de L’île…
    J’espère que la sentence sera à la hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications