L’AC Ajaccio avait promis de répliquer aux propos du président du Havre. Vincent Volpe, à l’issue du play-off 2 perdu en Corse, avait annoncé avoir été victime d’une agression par des supporters acéistes, en tribune présidentielle. L’ACA n’avait pas hésité à parler de calomnies. Le club insulaire a communiqué ce jeudi soir par le biais de son avocat, Me Camille Romanie.
A lire aussi >> AC Ajaccio-Le Havre : Le conducteur du bus donne sa version des faits
« À la demande du président et des dirigeants du club de l’ACA, j’ai déposé auprès de Monsieur le Procureur de la République d’Ajaccio, une plainte évoquant des faits de dénonciation calomnieuse, dénonciation de délit imaginaire et éventuellement faux témoignages sous serment.
Cette procédure fait suite aux allégations que nous qualifions de mensongères, prononcées par Monsieur Vincent Volpe, président du club du HAC, au lendemain de la rencontre de pré barrage remportée par l’équipe ajaccienne.
Ce sont notamment ces déclarations qui ont motivé la saisine anticipée de la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel et par conséquent provoqué le déroulement du match aller contre le pensionnaire de ligue 1, à l’extérieur et à huis clos.
Sans doute un lien de causalité peut-il être établi entre ces manœuvres malveillantes et la perte de chance pour l’ACA d’accéder à l’étage supérieur.
Le préjudice financier est ainsi conséquent et dès que l’enquête aura confirmé leur mauvaise foi, les prétendues victimes auront des comptes à rendre dans le cadre d’une procédure aux fins d’indemnisation. Les personnes visées par cette plainte sont non seulement Monsieur Volpe mais également le club du HAC , lequel a repris dans les différents contentieux disciplinaires qu’il a initiés, les fausses informations avancées par son président.
L’enquête permettra peut-être d’identifier d’autres personnes qui auraient pu se rendre coupables du délit de faux témoignage sous serment. »