Il ne devrait pas y avoir de miracle pour l’AC Ajaccio. Le club corse avait sans aucun doute un oeil sur le passage du LOSC devant la DNCG, ce mardi matin. A la sortie de l’audition, Marc Ingla, directeur général lillois, avait simplement annoncé attendre la décision du gendarme financier du foot français.
A lire aussi >> Olivier Pantaloni sur une possible rétrogradation administrative du LOSC : « Je n’attends pas ça »
Nos confrères de France 3 ont mis en ligne un article émanant de l’AFP, dans laquelle une source proche de la DNCG se montre assez optimiste quant à la décision rendue : « La décision va être mise en délibéré car le transfert de fonds est en cours, mais le LOSC devrait rester en Ligue 1. La décision pourrait être officialisée mercredi. » D’après cette même source, Gérard Lopez, le président nordiste, et les dirigeants, auraient amené davantage de garanties que celles exigées par l’instance de la Ligue. « Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d’euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport. »
Pour rappel, le LOSC était sous le coup d’une rétrogradation administrative en Domino’s Ligue 2. Cela ne devrait pas être le cas.