Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 27 mai 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

FBBP01-GF38 (0-0) : le Grenoble Foot 38 retrouve la Ligue 2 !

Le Grenoble Foot 38 sera donc la dix-neuvième équipe engagée dans le championnat de France de Domino’s Ligue 2 2018-2019 ! Au terme d’un match retour de barrage serré et tendu jusqu’au bout, le GF38 a arraché le match nul 0-0 sur la pelouse de Marcel Verchère du FBBP 01 au terme d’un match tendu jusque dans les ultimes secondes.

Pourtant, dès l’entame du match, les deux équipes faisaient preuve de velléités offensives et le GF38 heurtait la barre transversale suite à une reprise de près de Mayembo sur corner (6e). Le FBBP réagissait immédiatement sur une frappe de Court, avant d’être stoppé dans leur élan. En effet, de nombreux chocs et duels heurtaient le rythme de la rencontre, marquée par deux sorties sur blessure (NDiaye puis Digbeu) durant le premier acte. Le résultat nul et vierge à la mi-temps semblait logique, et le GF38 était ensuite également touché par un coup dur avec la sortie sur blessure de Vandenabeele (52e).

Le FBBP 01 n’a jamais trouvé la faille

A partir de ce moment, les Grenoblois passaient la plupart de leur temps dans leur camp, en grande difficulté pour ressortir le ballon. Avec un résultat de 0-0 à leur avantage, ils n’étaient pas non plus mis en trop grand danger par des Burgiens trop approximatifs dans leurs derniers gestes, multipliant pourtant les coups de pied arrêtés autour du but de Brice Maubleu. Seul l’entrée de Chergui redonnait un peu d’air à l’arrière-garde grenobloise, qui profitait des numéros de son attaquant pour remonter, même si celui-ci butait sur un Scanella décisif (74e). Les Grenoblois commençaient même à remettre le pied sur le ballon, avant les derniers rushs burgiens sur le but de Brice Maubleu. De nouveaux coup-francs autour de la surface grenobloise ne permettaient pas aux joueurs du FBBP 01 de faire la différence, et le GF38 tenait bon jusqu’au bout, validant son ticket pour la prochaine saison de Domino’s Ligue 2 ! Le FBBP 01 est relégué en National 1.

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store