AC Ajaccio

Barrage retour Ligue 1-Ligue 2 – Pas de miracle pour l’AC Ajaccio, qui sera en Ligue 2 l’an prochain

Ce dimanche soir, l’AC Ajaccio se déplaçait à Toulouse dans le cadre du barrage retour Ligue 1-Ligue 2. Les Corses devaient remonter 3 buts pour décrocher leur place parmi l’élite. Malgré un visage conquérant, l’ACA restera en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine. La faute à une défaite 1-0 contre un Téfécé qui se maintient en Ligue 1.

Le fait du match

72e minute : Sur un long ballon, Alban Lafont réalise une sortie assez moyenne. Le cuir revient sur Joris Sainati, monté pour l’occasion. Sa reprise instantanée, dos tourné au but, trouve la barre transversale. Un but à ce moment-là aurait peut-être modifié la fin de match.

Le jeu

Défait 3-0 lors du barrage aller, l’AC Ajaccio devait réaliser un miracle pour décrocher son billet pour l’élite. Ce dimanche soir, à Toulouse, il semblait y avoir la place pour au moins faire douter davantage un Téfécé peu reluisant. Mais, l’absence de Ghislain Gimbert était fortement préjudiciable. Marquer sans véritable numéro 9 et sans réelle occasion, cela devient vite impossible.

Ainsi, les quelques escarmouches corses ont été le fruit de tentatives lointaines signées Keita (9e), Laci (29e) et Sainati (55e). A chaque fois largement au-dessus. Il y a bien eu une reprise trop molle de Nouri, sur un des rares centres réussis de Maazou (39e). Pas de quoi faire briller Lafont. Pas de quoi, surtout, croire au miracle, malgré la barre transversale touchée par Sainati (72e).

En face, les Toulousains ont souvent été sifflés par leurs supporters. Il faut dire que la prestation fut assez indigne d’un pensionnaire de Ligue 1. Mais les Violets ont, eux, mis à contribution Riffi Mandanda. L’habituel numéro 2 dans les cages ajacciennes a été parfait devant Moubande (18e), sur un centre de Somalia (25e) puis a remporté ses duels face à Gradel (58e) et Somalia (58e) et Sangaré (80e). Il a finalement dû s’incliner à la 88e sur un but à bout portant de Durmaz (1-0).

L’incidence du résultat

Cette victoire, finalement anecdotique, permet à Toulouse de rester en Ligue 1. L’AC Ajaccio loupe la montée et repartira pour un tour en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *