Dans une interview bilan de la saison de Domino’s Ligue 2 donnée à nos confrères de Paris-Normandie, Oswald Tanchot, coach du Havre, a évoqué son avenir personnel sur le banc normand. Selon lui, il n’y a aucun doute. Il sera bien à la tête de l’équipe professionnelle à la reprise de l’entraînement, fixée au 25 juin prochain.
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « Que ces gens qui prennent les décisions se déplacent… c’est n’importe quoi ! »
« Certain… Du côté du club, je ne sens pas une envie de changement, et pour ma part, je me considère comme un bâtisseur et je ne me sens efficace que sur la durée. Je veux être au service de l’identité du club, sachant qu’on doit tous avancer, se remettre en question. Car ce club a beaucoup d’atouts, mais il faut vraiment changer de vision, car ça fait trop longtemps qu’il est en Ligue 2. »
A lire aussi >> Officiel : Jamal Thiaré rejoint Le Havre !
De plus, il attend du mercato estival à venir au moins « un titulaire potentiel par ligne » comme renfort, afin, notamment, de « renforcer la concurrence ». Il espère également parvenir à conserver ses joueurs les plus convoités, comme Harold Moukoudi et Zinedine Ferhat. « Le HAC ne pourra espérer franchir un cap que le jour où il lui sera possible de garder ses meilleurs joueurs. »
Il faut surtout un meneur de jeu un vrai 10