Laura Flessel a « demandé à la LFP de sévir » sur l’affaire AC Ajaccio-Le Havre

AC Ajaccio

Jusqu’à présent, la ministre des Sports, Laura Flessel, avait simplement tweeté 2 messages sur les incidents ayant entaché le week-end de Domino’s Ligue 2, et la rencontre entre l’AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5 tab 3, play-off 2). Un match qui devait avoir lieu vendredi dernier, repoussé à dimanche et où de multiples débordements ont eu lieu. En marge d’un déplacement au CREPS de Bordeaux ce jeudi, Laura Flessel annonce attendre des sanctions fermes de la part de la LFP, dont la commission d’Appel recevra les dirigeants du Havre lundi.

A lire aussi >> La DNCG rend ses décisions pour Lens, Le Havre, QRM, le FBBP 01 et Sochaux !

A lire aussi >> Le Havre veut être déclaré vainqueur et dénonce des violations de règlement de l’AC Ajaccio

« On a vu des images inacceptables, a déploré l’ancienne championne olympique d’escrime. J’ai demandé à la Ligue professionnelle de sévir. On doit se retrouver sur une tolérance zéro. D’ici la fin de la semaine, nous allons nous réunir avec le ministère de l’Intérieur et de la Justice pour revoir nos process. Avec de grands événements à l’horizon, la France ne peut plus admettre ce type de comportement. »

Source : RMC

3 thoughts on “Laura Flessel a « demandé à la LFP de sévir » sur l’affaire AC Ajaccio-Le Havre

  1. Pourquoi Laura Flessel n’a-t’elle pas réagit plus tôt? Elle a été poussée par Édouard Philippe, ancien maire du Havre. Il s’est passé beaucoup plus grave sur d’autres stades, depuis sa nomination à ce poste. Je ne parle pas des évènements qui se sont passés en dehors, car cela regarde la justice, mais aussi une faute grave de la part du Préfet, qui a été en dessous de tout. En toute connaissance de cause, et en occultant certains antécédents entre les 2 clubs, il n’a pas daigné mettre en place des forces de police, et il a laissé s’installer, peut-être même volontairement, ce climat malsain. Ceci, évidemment n’excuse en rien les “caillassages” et les insultes anti-français, que la plupart des Corses réprouvent. La Corse a beaucoup donné dans tous les conflits, pour la France, et ce n’est pas quelques jeunes excités, alcoolisés, qui vont tout remettre en question.

  2. C est tout simplement de l ingérence, les commissions de discipline et autres instances doivent être indépendantes et n ont pas besoin d un ministre opportuniste Havrais ni d une ministre des sports pour faire leur travail en toute impartialité. Celle-ci ne semble pas être à la hauteur de son excellent prédécesseur M. Kanner .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications