AC Ajaccio

Ghislain Gimbert : « Je pense que les Havrais voulaient avoir 2 jours de récupération en plus »

Ghislain Gimbert, attaquant de l’AC Ajaccio, s’apprête à défier Toulouse en barrage Ligue 1-Ligue 2 ce mercredi soir (20h45). Le tout dans un stade de Montpellier à huis clos, suite aux multiples incidents de la réception du Havre, dimanche. Un match qui aurait dû, au départ, avoir lieu vendredi. Mais un caillassage du bus normand a contraint le Préfet à reporter la rencontre. L’ancien Havrais revient sur cet épisode.

A lire aussi >> Selon Ghislain Gimbert, Mateta « fait disjoncter tout le monde, il a déconné »

« Il y a eu des incidents et ils sont restés dans leur bus qui a pu repartir. Je pense qu’ils voulaient avoir deux jours de récupération de plus mais tout cela a mis beaucoup de tension. On était allé les chercher au bus, ils ne se trouvaient qu’à 100 mètres du stade, il y avait des minibus à disposition. On n’a pas compris… »

Désormais, Toulouse se profile et Gimbert pense que l’ACA peut contrarier un TFC plus frais physiquement : « Maintenant, deux gros matches contre Toulouse nous attendent, d’autant qu’on a perdu Coutadeur et Sainati (et Selemani, Ndlr), deux piliers du groupe. Et avec 120 minutes dans les jambes, ça va être compliqué. Mais on a des ressources et on va essayer de monter. »

Source : Le Dauphiné

Vos commentaires :

  1. Taseca

    Ce que personne ne dit c est que le vaincu du dernier barrage sera repêché si la rétrogradation Dncg du LOsc est confirmée. Certes le club semble gagner le conflit avec Bielsa qui réclame des sommes astronomiques et certes ils se sont maintenus mais leur situation reste catastrophique et pas sûr que des’ clubs recrutent leurs joueurs en sachant ça. Le report de 2 jours était donc une bonne affaire pour le Hac’ club que connaît bien Gimbert.

    3 réponses
  2. king45

    de tous sens Ajaccio sera en ligue 2 et encore pas sur si sanction ils ne passeront pas contre Toulouse et c'est normal. Mais l'affaire est loin d'etre fini le HAC ne va pas lâcher l'affaire. Gimbert a agresser un joueur on le vois a la video il n'est pas sanctionner encore une incompréhension .il aurait du etre suspendu

    3 réponses
  3. Schtroumpf Vert

    Et bien si le risque c'est la montée en L1 de l'ACA contre la rétrogradation financière du LOSC, alors il ne faut pas hésiter : Tous les clubs français doivent faire un effort en prêtant chacun un peu d'argent au LOSC pour équilibrer leurs comptes prévisionnels et apurer leurs dettes ... SURTOUT PLUS DE CLUB CORSE EN L1, pitié ! Et si ils pouvaient jouer entre eux en Corse ce serait le nirvana !

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *