S’il s’est dit fier de son équiper, Oswald Tanchot a également du mal à vivre un week-end qui aura vu son club du Havre passer par toutes les émotions. 2 voyages en 48 heures en Corse, une qualification pour les barrages qui leur tendait les bras, et une défaite finalement aux tirs au but. Le tout dans un contexte pesant.
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « Je suis fier de mes joueurs et dégoûté du football »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Au terme d’un match improbable et d’une séance de tirs au but, Ajaccio se défait du Havre !
« Nous avons vécu beaucoup de moments forts, très forts. Voilà… Je précise que quand on envisage d’organiser les JO en France et qu’on a des difficultés à organiser des play-offs en Ligue 2, il faut se poser des questions… On est encore venu vendredi, il ne faut pas l’oublier. J’ai entendu des choses qui me dérangent. On a l’impression qu’on a voulu tricher. Les joueurs ont montré qu’ils avaient de l’orgueil, de l’honneur. On les a traité de joueurs sans couille. Ils ont montré qu’ils en avaient une bonne paire. C’est une première victoire. Et puis, entre vendredi et ce soir, aucun joueur n’a fait défection au Havre. Ils sont tous là ! On n’a pas eu peur de venir, de jouer. »