FC Lorient

Loïc Féry : « L’équipe a manqué de caractère »

La saison du FC Lorient s’est conclue, il y a une semaine, sur une septième place au classement et un sentiment de gâchis. Avec un tel effectif, les Merlus avaient tout pour aller décrocher, à minima, les play-offs de Domino’s Ligue 2. Le président lorientais, Loïc Féry a fait, ce vendredi, le bilan d’une saison forcément décevante. Il en a profité pour confirmer Mickaël Landreau dans ses fonctions et indiquer que le budget, en baisse, serait compris entre 12 entre 15 millions d’euros.

A lire aussi >> Mickaël Landreau dresse le bilan de la saison du FC Lorient, et se dit « responsable » de la 7e place

« C’est assez facile de pointer du doigt le club, le coach ou le staff pour la saison. Les joueurs ont leur part de responsabilité. L’équipe a manqué de caractère. La saison prochaine, il y aura une nécessité de demander plus aux joueurs d’expérience. Je le leur demanderai personnellement. Il faudra une exigence plus grande. Le coach et le staff ont tout mon soutien pour augmenter le niveau d’exigence des joueurs, dans le cadre donné. Cette saison, il y a eu trop de joueurs qui ont cherché une excuse pour sortir du cadre. Il ne faut pas que ça se reproduise la saison prochaine. Un maillot, ça se respecte. Il ne faudra plus tolérer ça, c’est une nécessité. »

A lire aussi >> Le FC Lorient dévoile la date de la reprise

Loïc Féry s’est, également, penché sur le mercato estival. Il a confirmé que Denis Bouanga, Mattéo Guendouzi et Steven Moreira avaient de fortes chances de quitter le FCL, cet été.

« Aucun joueur n’a de bon de sortie spécifique, on peut garder tout le monde. Certains seront évidemment sollicités et seront amenés à partir si les différentes parties s’y retrouvent. Vous (la presse) avez déjà cité des noms de partants potentiels : Denis Bouanga, Mattéo Guendouzi, Steven Moreira… Effectivement, ils en font partie. En revanche, des joueurs comme Jimmy Cabot, Vincent Le Goff, Fabien Lemoine sont des éléments-clé sur lesquels le club compte s’appuyer. Après, certains seront peut-être sollicités. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *