Le fils de Joël Tiéhi, ancien attaquant vedette du Havre AC, Christ Tiéhi (19 ans) a signé son premier contrat professionnel, ce jeudi, en faveur du club doyen. Celui qui évolue, contrairement à son père, au poste de milieu de terrain s’est engagé pour trois saisons avec le HAC. Une fierté pour Joël Tiéhi qui espère voir son fils suivre ses traces avec les Ciel et Marine (177 matchs, 65 buts).
A lire aussi : Play-off 2 – Objectif barrages entre l’AC Ajaccio et le Havre
« C’est un moment particulier. Ça fait bizarre de voir son fils signer un contrat professionnel dans le club où j’ai débuté. C’est une fierté parce que c’est un enfant qui, dès son enfance, voulait atteindre ce monde professionnel. Aujourd’hui, son objectif a été atteint et il commence maintenant la vie d’un footballeur professionnel. Je lui souhaite tout le bonheur.
A lire aussi : Olivier Pantaloni : « Nous commençons à savoir comment Le Havre fonctionne »
Au départ, il était attaquant comme moi et quand j’ai vu son premier match en U14 ou U15, je me suis dit que le poste d’attaquant allait être difficile pour lui. Du coup, j’en ai parlé avec lui et ses éducateurs et ils l’ont fait reculer au milieu de terrain. Je pense que ça lui va très bien. Aujourd’hui, il essaye d’évoluer à ce poste-là et on espère qu’il va grandir avec, pour faire de bonnes performances avec le HAC. »
Source : Havre AC