La nouvelle est tombée hier : Éric Sikora n’est plus l’entraîneur des Sang & Or. Arrivé dès la 5ème journée de championnat, où les Lensois ne possédaient aucun point, le coach artésien aura réussi à atteindre l’objectif qui lui était fixé : maintenir le club en Domino’s Ligue 2, terminant à la 14e place à l’issue de la saison. Ancien joueur et capitaine du RC Lens, Jérôme Le Moigne témoigne sur le départ d’Éric Sikora, qu’il a côtoyé durant la saison 2012/2013 :
À lire aussi >> Officiel : Le RC Lens prolonge 3 joueurs
« C’est pour ça que je ne veux pas devenir entraîneur ! La pression à gérer est forte et c’est un dur milieu. Il nous avait inculqué ce qu’est le RC Lens, il était très investi et compétent. Sikora, c’est l’enfant du pays. C’est peut-être encore plus dur pour lui. Il doit prouver encore plus. Pour lui, la solution, c’est peut-être d’aller voir ailleurs ? »
Source : La Voix du Nord
À lire aussi >> Eric Sikora au RC Lens, une fin cahin-caha...
Merci Jérôme pour ces belles paroles qui confirment les valeurs humaines d'Eric Sikora qui avait la délicatesse de protéger ses joueurs avant tout même s'ils n'étaient pas à la hauteur de ses espérances, ce n'est que sur la fin qu'il a quand même avoué sa déception sur le comportement de l'équipe qui n'était pas à l'honneur du blason qu'il portait et des valeurs du club et ça, la nouvelle direction ne le comprend pas puisqu'elle invoque la priorité du monde de l'argent et la fin du copinage alors qu'il faut plutôt y voir la transmission des compétences et des valeurs d'un club pour sa région et ses supporters. Lensois pour toujours, sang et or jusqu'à la mort