Le Chamois Niortais FC a terminé sa saison avec un match nul 2-2 sur la pelouse de l’AC Ajaccio, qui permet au club de terminer en quinzième position à l’issue du championnat de France de Domino’s Ligue 2. Interrogé après-match, le coach adjoint intérimaire Carl Tourenne est revenu sur le nouveau système testé sur la pelouse d’Ajaccio et sur la mission accomplie avec Franck Azzopardi et Jean-Philippe Faure :
« On a montré une belle image ce soir. On a joué avec un système (ndlr en losange avec deux attaquants) inédit par rapport aux garçons que l’on voulait faire jouer ce soir, c’était intéressant. On en avait parlé cette semaine, on a travaillé là-dessus et je pense que ça a été plutôt positif. En étant un de plus au milieu, ça nous a facilité la tâche pour trouver un joueur libre et faire plus de passes. Ca a mis cette équipe d’Ajaccio en difficulté.
A lire aussi >> Jimmy Roye : « Il y a des choses que je ne comprends pas à Niort »
Le bilan est qu’on a rempli l’objectif de laisser le club en Ligue 2. On était dans l’urgence, on ne peut pas tout maîtriser et il y a forcément des choses qu’il faudra améliorer. Pour moi ça s’arrête là, l’objectif est atteint et je vais retourner avec mes petits jeunes ! »