Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 18 mai 2018 Quentin Wulleput 1 commentaire

Play-off 2 – Objectif barrages entre l’AC Ajaccio et le Havre

Ce vendredi au Stade François-Coty se déroulera le deuxième play-off de cette fin de saison entre l’AC Ajaccio et le Havre. Les Corses, qui ont terminé troisième de Domino’s Ligue 2, retrouveront la compétition tandis que les Ciel & Marine ont remporté sur leur pelouse le premier play-off face au Stade Brestois (2-0). L’objectif pour ces deux formations sera évidemment de gagner pour atteindre les barrages, où le vainqueur affrontera le 18e de la Ligue 1.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Au terme d’une saison très intéressante avec une troisième place à la clé, les Corses ont longtemps tenu tête au Nîmes Olympique, deuxième, sans pour autant parvenir à s’emparer de cette place. Troisième meilleure attaque du championnat cette saison, l’ACA possède plusieurs armes offensives intéressantes, à l’image de Gimbert et Nouri, auteurs de 13 buts chacun. L’AC Ajaccio, qui évoluera à domicile, souhaitera atteindre les barrages pour, peut-être, effectuer son retour dans l’élite après quatre années d’absence.

Depuis plus d’un mois, le Havre impressionne. Revenu dans le top 5 en toute fin de saison, les Normands sont invaincus et n’ont encaissé aucun but sur leurs six derniers matchs. Une fin de saison tonitruante pour les joueurs d’Oswald Tanchot, victorieux contre Brest lors du premier play-off mardi dernier. Plus que jamais déterminé à vouloir atteindre la dernière étape, le HAC voudra l’emporter face à Ajaccio. L’absence d’Amos Youga, suspendu, et le possible manque de fraîcheur après le match de mardi pourraient néanmoins peser dans la balance…

À lire aussi >> L’AC Ajaccio signe un partenariat avec un club japonais

Ce qu’il faut savoir

Le groupe de l’AC Ajaccio n’a, pour le moment, pas été communiqué.

Pour le déplacement en Corse, Oswald Tanchot a décidé de reconduire un groupe similaire au match contre Brest. Tout juste passé professionnel, Christ Tiéhi fera le déplacement avec le HAC. En revanche, le coach normand sera privé d’Amos Youga, suspendu après son expulsion mardi.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Havre-Brest (2-0), les notes de la rencontre

La stat

Le Havre n’a plus gagné en terre corse face à l’AC Ajaccio depuis le 23 septembre 2014. À l’époque, les Ciel & Marine l’avaient emporté sur la plus petite des marges (1-0).

3 Commentaires

  • Schtroumpf Vert dit :

    Nouvelles du stade à l’instant (19h45): le bus du HAC est bloqué à 200 m du stade, des « supporters » de l’ACA ont balancé une bombe agricole sur le bus … Les joueurs du HAC refusent de descendre du bus pour parcourir à pieds les 200 m qui les séparent du stade … Bienvenue en Corse !!! Lamentable … A la place de la LFP, je donnerais match gagné au HAC. Mais bon, la LFP n’a peut-être pas envie d’être taxée de « complot anti-corse » … Bon courage aux joueurs du HAC pour ce match, surtout on se demande comment ils vont sortir du stade s’ils gagnent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport