Ce vendredi soir, le play-off 2 de Domino’s Ligue 2 a été reporté par le Préfet. Et pour cause, plus d’une heure avant le coup d’envoi de la rencontre entre Ajaccio et Le Havre, le bus normand a été pris pour cible. A 150 de mètres du stade François-Coty, quelques dizaines de fans corses ont décidé de caillasser l’autocar transportant les joueurs du HAC. Le bus, tombé en panne par la suite, n’a pu redémarrer.
A lire aussi >> Alain Orsoni : « Ce sont des incidents dont on exagère la gravité »
A lire aussi >> Officiel : AC Ajaccio-Le Havre annulé et reporté !
A lire aussi >> Oswald Tanchot réagit suite au report de AC Ajaccio-Le Havre !
Par la suite, les hommes d’Oswald Tanchot, choqués, n’ont pas souhaité sortir du bus, ne se sentant pas en sécurité. A été annoncé, aux environs de 20h, le report de cette affiche entre le 3e et le 4e du dernier championnat. Un peu avant 22h ce vendredi soir, le délégué de la LFP a donné une conférence de presse, avec tous les éléments en sa possession.
A lire aussi >> Riad Nouri : « Peut-être qu’ils ne se sentaient pas de gagner sur le terrain »
« A l’arrivée du car des visiteurs, à environ 150 mètres du stade, il a été bloqué par des jets divers et variés. Il a été immobilisé à partir de 19h05. Le car est tombé en panne à ce moment-là. Il ne pouvait plus bouger. L’autorité publique a annulé la rencontre pour ce soir. Nous l’avons informé des règlements de la LFP qui, dans le cas d’un match ne se jouant pas aujourd’hui, est report au lendemain. Après 20 minutes de prises d’informations, il a déclaré que le match ne serait pas reporté à ce samedi. Ce ne sont pas des décisions sportives, mais de l’autorité publique. La commission des compétitions fixera une nouvelle date dans les meilleurs délais, étant entendu que le premier tour du barrage est prévu mercredi. Comptez mercredi moins 3 jours. Du point de vue de la partie sportive, le club n’est pas responsable de la sécurité sur la voie publique. »
A lire aussi >> Le bus du Havre caillassé et en panne, le coup d’envoi contre Ajaccio retardé !
A lire aussi >> L »AC Ajaccio « décline toute responsabilité » et « refuse toute mesure dilatoire »
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur : « Il n’ avait que 50 mètres à faire pour aller au stade »