Ancien d’Amiens, de Valenciennes et des Chamois Niortais (où il n’avait pas disputé le moindre match de Domino’s Ligue 2), Pierre Slidja a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Amiens, pour violences et atteintes sexuelles.
A lire aussi >> Officiel : Pierre Slidja licencié des Chamois Niortais
A lire aussi >> Pierre Slidja : « J’ai toute ma tête. Je suis un mec simple, adorable »
Une condamnation prononcée ce jeudi, en l’absence du joueur de 22 ans et de son avocat. Les faits, eux, ont eu lieu le 30 décembre 2016, comme l’évoque le Courrier Picard, qui rapporte l’information. Dans une discothèque amiénoise, deux femmes prénommées Emilie croisent la route d’un groupe du « quartier ». La première Emilie demande à un homme d’arrêter de lui « toucher les fesses » et se prend une « forte claque » en retour. Sa copine, elle, reçoit un énorme coup de poing au visage de la part du même individu, l’obligeant à mettre fin à son année de fac. « J’ai des élastiques plein la bouche et je devrai à vie supporter trois plaques en titane dans la mâchoire », raconte-t-elle.
Pierre Slidja est identifié par les 2 victimes et par le personnel de la boîte de nuit. Difficilement localisable par la suite, il nie les faits dans un commissariat de Belfort : « Ce n’est pas moi, je n’ai rien fait. D’ailleurs, j’avais été interdit d’entrée dans la boîte ce soir-là parce que j’avais causé des problèmes la semaine précédente. » Le site du quotidien régional annonce aussi que l’ex-Valenciennes a refusé de se rendre chez un psychiatre.