Matthieu Sans vient d’achever sa quatrième saison consécutive sous le maillot du Chamois Niortais. Avec 98 matchs de Domino’s Ligue 2 disputés au sein de la défense niortaise, Matthieu Sans faisait partie des éléments importants du club. En fin de contrat, le défenseur central devrait découvrir un nouveau challenge ces prochaines semaines. Il est revenu sur son expérience dans les Deux-Sèvres :
« Niort a permis de me juger en tant que joueur dans une situation difficile. Avant, j’avais surtout joué des montées, c’était important de répondre en jouant aussi le maintien. Il y a deux ans, quand il a fallu se sauver, on se demande un peu comment y arriver, on se dit que c’est un peu « la merde ». Je me suis prouvé que j’en étais capable. »
[#CNFCHAC] J37 – L’hommage en fin de match pour Jimmy Roye et Matthieu Sans, en fin de contrat et qui quitteront le club après de nombreuses années de bons et loyaux services.
🙏🔵⚪⚽ pic.twitter.com/6l5ILVZrDS— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) May 4, 2018
Après une saison un peu mitigée l’an dernier, Matthieu Sans a retrouvé sa place de titulaire en défense centrale, aux côtés de l’inusable Jérémy Choplin : « J’ai failli quitter le club au dernier jour du mercato d’été, pour être libre. Suite à une saison dernière compliquée où j’avais peu joué et avec une absence de concurrence, je me suis posé des questions. J’ai bien fait de rester quand je fais le bilan de cette saison. En retrouvant cette place en charnière, j’ai pu enchaîner les matchs et retrouver la confiance, malgré mon expulsion dès mon premier match. »
Au final, Matthieu Sans ne devrait pas poursuivre avec Niort, et pourrait bien rebondir dans une autre formation de Domino’s Ligue 2 : « Je n’ai pas eu de proposition de prolongation. Je vais avoir trente ans, je suis aussi dans l’optique de voir autre chose après un bilan de 25 matchs de championnat en moyenne par saison. C’est peut-être un tournant dans ma carrière. Je suis ouvert à tout projet intéressant, rester en Ligue 2 serait un objectif. »