Il y a un an et demi, Clément Lenglet quittait Nancy et la Ligue 1 pour s’engager avec le FC Séville. Le défenseur de 22 ans s’est depuis imposé au sein de la formation espagnole, au point d’impressionner les plus grands clubs comme le FC Barcelone. Depuis de nombreux mois, il est question d’un possible transfert du Français en Catalogne. Et selon Mundo Deportivo, ce transfert serait aujourd’hui bouclé.
A lire aussi >> Didier Tholot et le départ de Jacques Rousselot : « Cela me chagrine un peu »
Le FC Barcelone s’apprête donc à payer la clause libératoire de 30 M€ du joueur, encore sous contrat avec Séville. En Lorraine, l’ASNL suit cette transaction de près. En effet, un pourcentage à la revente, « âprement négocié », comme l’affirmait Jacques Rousselot en novembre dernier, va permettre à l’entité lorraine de récupérer plusieurs centaines de milliers d’euros, voire quelques millions.
Une excellente nouvelle pour un Nancy en plein chamboulement. Pour rappel, le club va être racheté par un fonds d’investissement américain et une société anglaise. L’annonce a été officialisée ce mardi soir par le club. Jacques Rousselot restera administrateur, mais va quitter son siège de président. Jean-Michel Roussier, ex-patron de l’OM, est pressenti pour lui succéder.