Le Valenciennes FC a terminé sa saison de Domino’s Ligue 2 avec une victoire riche en buts (4-3) sur la pelouse du GFC Ajaccio. Un succès qui permet aux Valenciennois de conclure l’exercice 2017-2018 à la treizième place, avec 45 points. En conférence de presse d’après-match, le coach Réginald Ray revenait sur cette performance et se projetait sur la saison suivante :
« On voulait rester treizième, c’était important. On voulait jouer, surtout. Pendant soixante-dix minutes, on a fait le match qu’on voulait faire. Après, on a subi la furia du GAZ, qu’on n’a pas su assez soutenir à mon goût. Perquis réalise un gros arrêt à 2-1, ensuite on marque le 3-1 et ça fait basculer le match du bon côté. C’était un match ouvert avec pas mal de situations offensives, je pense que c’était un match agréable pour les spectateurs.
A lire aussi >> Priorité Valenciennes pour Sébastien Roudet, qui avoue « d’autres pistes »
L’idée c’était de travailler pour la suite, de donner du temps de jeu pour des joueurs qui en ont eu un peu moins. Bien finir la saison permet aussi de rester sur une bonne note, on était sur cette idée là. »