Championnat

Trophées UNFP – Le récapitulatif de toutes les récompenses attribuées en Domino’s Ligue 2

Une journée avant la fin de la saison de Ligue 1 Conforama et juste après la dernière journée de Domino’s Ligue 2, beIN Sports organisait la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche 13 mai. L’occasion pour les acteurs de la deuxième division de recevoir plusieurs distinctions. Auteur d’une saison remarquable avec le champion Reims, Diego Rigonato a été élu joueur de la saison. « C’est inoubliable pour moi« , s’est réjoui le milieu offensif.

De son côté, le Clermontois Paul Bernardoni a été élu meilleur gardien. « J‘espère sincèrement que le club va continuer à grandir, j’ai été heureux de faire partie de cette aventure. Je remercie le recruteur du CF63 qui m’avait repéré à Troyes, et qui ne m’a pas oublié pour Clermont alors que je ne jouais plus trop à Bordeaux« .

Guion meilleur entraîneur

Du côté des entraîneurs, sans surprise, David Guion a été élu meilleur coach de la saison. Sous ses ordres, le Stade de Reims a établi un nouveau record de points en Domino’s Ligue 2 depuis le passage à la poule unique à 20 clubs. Le club champenois a eu l’allure d’une véritable machine de guerre, et il a su construire un groupe aussi sain qu’équilibré et efficace sur le terrain. « Je suis entraîneur depuis une quinzaine d’année, directeur de centre, entraîneur adjoint, et je tiens à saluer tous les éducateurs sur les terrains. Ils n’ont pas la chance d’être sur la scène et je profite de cette tribune pour les saluer. Ce trophée représente une saison magnifique, avec un staff et des joueurs totalement investis. »

Enfin, vous pouvez donc comparer notre équipe-type de la saison à celle de l’UNFP ci-dessous.

Le palmarès 2017-2018 :

Meilleur joueur

Diego Rigonato (Reims)

Les autres nommés : Umut Bozok (Nîmes), Romain Philippoteaux (Auxerre), Rachid Alioui (Nîmes)

Meilleur entraîneur

David Guion (Reims)

Les autres nommés : Bernard Blaquart (Nîmes), Pascal Gastien (Clermont), Olivier Pantaloni (AC Ajaccio)

Meilleur gardien

Paul Bernardoni (Clermont)

Les autres nommés : Jean-Louis Leca (AC Ajaccio), Gautier Larsonneur (Brest), Edouard Mendy (Reims)

Equipe-type

Bernardoni – Alphonse, Jeanvier, Abdelhamid, Le Goff – Diego, Savanier, Philippoteaux  -Bozok, Alioui, Chavarria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *