Clermont Foot

Pascal Gastien : « Un peu en colère, déçu et irrité »

Clermont est passé à un but d’une accession en play-off 1. Ce vendredi, les Auvergnats ont concédé le nul à domicile face au Paris FC (2-2, 38e journée de Domino’s Ligue 2). Les Auvergnats ont une nouvelle dû faire face à une décision délicate de l’arbitre, qui a expulsé Jonathan Iglesias en 2e période pour une faute peu évidente. De quoi énerver un peu Pascal Gastien, qui estime cependant bonne la saison de son équipe.

A lire aussi >> Mercato – Deux joueurs du Clermont Foot sur le départ, Rémy Dugimont devrait rester

A lire aussi >> Départ de Clermont confirmé pour Thomas Fontaine, Joseph Lopy pas conservé et interrogation sur le futur de Paul Bernardoni

Quel est votre sentiment à la fin de ce match ?

Là, tout de suite, c’est la déception. Il nous manque un petit but pour aller en play-offs, et je pense que nous méritions d’y aller. Y compris sur le match de ce soir, nous méritions mieux que ce que l’on a. Mais c’est un peu l’histoire de la saison. Face à une bonne équipe qui n’a pas lâché le morceau, je ne peux rien reprocher aux joueurs, même sur l’ensemble de la saison. Ils ont fait du bon boulot. Nous avons créé de l’émotion dans le stade. Il y a de plus en plus de monde. C’est ça, pour moi, le football.

Sur ce match, vous revenez au score puis il y a cette supériorité numérique pendant un court laps de temps…

Nous n’avons pas eu le temps de profiter puisque l’arbitre nous l’a enlevée. Et je suis gentil. C’est l’histoire de la saison. Nous ne sommes quand même pas heureux. Quand je vois des bêtises pareilles, ça me rend malade. C’est d’une injustice inqualifiable. C’est inqualifiable d’expulser Jonathan Iglesias sur cela. Ce n’est même pas une faute. Entre pas faute et carton rouge, il y a des limites. On ne peut pas compenser. On compense toujours dans le même sens. Je suis un peu en colère, déçu et irrité, mais fier de ce que l’on a fait depuis le début de saison. Maintenant, on va se retrouver la saison prochaine. Tout ce qui a été fait cette saison doit nous permettre de progresser.

Aviez-vous connaissance des résultats sur les autres pelouses ?

Non, je ne connaissais aucun résultat. Jusqu’au bout, je ne savais pas non plus. Je savais qu’il fallait gagner le match. J’ai appris après le match le résultat des autres. Nous, nous devions gagner, déjà. Il n’y avait rien de préparé, de prémédité. Sur le banc, le staff savait, je pense, mais je n’ai rien demandé et il ne m’a rien dit.

Avec les résultats, il y a encore plus de frustration ?

Oui… vous voulez qu’on en remette une couche ? Bien sûr que c’est frustrant. Mais si je rappelle tous les matchs perdus par notre faute et par… d’autres soucis. On doit avoir 7, 8, 9 voire 10 points de plus ! Ce soir, nous avions 24 ans de moyenne d’âge. On apprend, on est jeune.

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    Très belle équipe de CLERMONT. Je regrette qu'ils n'aient pas marqué le 3-2 à la 95ème, car franchement ils ont une équipe (jeune et talentueuse) et un jeu bcp plus attractifs que BREST qui il y a qq semaines prenait 3 pts par un hold-up à Charlety à la 91ème sur leur seul tir du match ... J'espère que c'est le HAC qui jouera contre le 18ème de L1. Un supp' du PFC.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *