Téléchargez notre application Ligue 2

Fabien Mercadal, Thomas Delaine, Saint-Louis, quid de l’été à venir au Paris FC ?

Mercato

L’été du Paris FC sera forcément chaud, comme chez les plupart des clubs de Domino’s Ligue 2. 8es du championnat qui s’est achevé ce vendredi, les Parisiens ont obtenu des résultats qui ont dépassé leurs espérances. Désormais, il faut bien gérer une intersaison où de nombreux joueurs vont être sollicités.

A lire aussi >> Pierre Ferracci, président du Paris FC : « On souhaite garder Fabien Mercadal, point barre »

Nos confrères du Parisien donnent une vue d’ensemble de l’effectif du PFC. Plusieurs éléments, en fin de contrat, ne seront pas conservés. C’est le cas de Thomas AupicMartin Mimoun ou encore Idriss Ech-Chergui. En revanche, Hervé LybohyFrédéric Bong et Ousmane Sidibé devraient prolonger.

A lire aussi >> Un intérêt grandissant de l’Angleterre et de la Ligue 1 pour Thomas Delaine ?

Parmi les joueurs susceptibles d’être vendus ? La révélation Thomas Delaine (latéral gauche) qui serait dans le viseur du Stade de Reims selon nos confrères. Dylan Saint-Louis pourrait, de son côté, traverser la Manche. Au rayon des arrivées, Le Parisien croit savoir que les dirigeants du club de la capitale sont sur la piste de Keelan Lebon (Chambly) et Guillaume Khous (Drancy) mais aussi Fabien Ourega (Drancy).

Enfin, il faudra régler la question du coach rapidement. Fabien Mercadal, sous contrat jusqu’en 2019, est fortement sollicité, notamment par le RC Lens. Il bénéficierait aussi d’une piste le menant à Nancy, dans le cas où Didier Tholot ne prolongerait pas, et à Troyes, si l’ESTAC se retrouvait relégué en Ligue 2. Pierre Ferracci a confirmé, ce vendredi, vouloir à tout prix conserver son entraîneur. Un technicien qui ne serait néanmoins pas contre à un challenge dans un club au calibre supérieur selon le quotidien national.

Vos commentaires :

  1. Bon, pour LIBOHY je suggère au Président FERRACCI de lui proposer un contrat à temps partiel, vu qu’il est suspendu un match sur deux …
    Sinon, dommage de perdre DELAINE voir MERCADAL … ECH-CHERGUI aura été un joker intéressant. Quant à SAINT-LOUIS, il m’étonnerait beaucoup qu’il soit recruté par un club de Premier League. La Championship ce serait déjà très bien pour un tel joueur … Et en Angleterre il faudra qu’il mouille un peu plus le maillot et qu’il s’habitue à se faire “bouger”, sinon il sera vite de retour en France … En tous cas la saison 2 devrait être plus difficile que celle écoulée … ALLEZ PFC !!!

  2. Thomas Delaine serait une très grosse perte . Mais ce garçon est courageux et combatif . Il ne triche pas . Je serais très triste de son départ . Mais franchement il mérite de monter en ligue 2

  3. “Parmi les joueurs susceptibles d’être vendus” ??? Une bien étrange formule journalistique, non ?! 🙂
    Est-ce le retour à l’Esclavage ??? (Humour ! 🙂 )
    Quand on voit le nombre de dealers ou charognards (en costard ou lifestyle sportif) qui rodent à Charléty (2 fois par mois voire plus) ou autour des terrains des équipes de Jeunes (tous les week-end), la triste réalité économique montre que le PFC se fait piller… y compris pas des “cadors” de L2 qui resteront pourtant (ou végètent) en L2 en 2018/19 !
    Heureusement, le PARIS FC aura désormais sont Centre de Formation officiel ! ALLEZ PARIS FC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications