Eric Sikora, coach du RC Lens, est revenu ce vendredi soir, à l’issue de la victoire face à Auxerre (2-1, 38e journée de Domino’s Ligue 2), sur son avenir. Le coach lensois a surtout parlé d’un contrat à respecter. Lui et son staff s’attelaient à le faire. Les rumeurs d’un remplacement ? Ce n’est pas à l’ordre du jour.
A lire aussi >> Officiel : l’AC Ajaccio, le Stade Brestois et Le Havre qualifiés pour les play-offs de Ligue 2 !
« Cela fait du bien de terminer la saison par une victoire, en plus à Bollaert. On se devait de bien finir. Cela a été fait. Il y a eu un bon match des deux côtés. Cela a essayé de jouer. J’ai bien aimé l’état d’esprit de mon équipe, de mes joueurs. Il y a eu une bonne réaction après la déroute de Tours. Bravo à eux car ils ont su relever la tête. L’an prochain ? J’ai un contrat d’un an avec le staff. On a travaillé cette semaine pour préparer ce match. Nous verrons ce qu’il se passera. Nous sommes sous contrat. Nous avons préparé la saison prochaine, avec la reprise, les stades et les matchs de préparation. Nous avons pris une situation difficile. Après 7 journées, vous avez 0 point. A un quart de championnat, on a 3 points. Avoir 43 points ce soir, c’est quelque chose d’exceptionnel. On nous prédisait le National après 7 journées. Nous avons relevé le défi. »
Source : beIN Sports
Le générique de fin du championnat de ligue2 vient de défiler et à l'heure du festival de Cannes, le film de la production Lensoise était un navet en tout point de vue et la dernière image de fin à l'Américaine ou tout est bien qui finit bien ne rend ce dénouement encore plus que pathétique.Et que dire de l'interview du réalisateur qui quelques jours plus tôt déclare un :"ça me gave" et qui aujourd'hui se sent soulagé et heureux de la prestation de ses hommes qui jouaient devant une équipe tout aussi peu concernée par le déroulement du film. Allez passons l'éponge sur cette ardoise longue de réclamations et attendons le 18juin l'Appel de notre Général De Sikora pour préparer une armada prête à débarquer sur le championnat 2018/2019 avec un commando de choc prêt à mourir pour les couleurs Sang et Or. Pour terminer je suis content que Stéphane qui a laissé un commentaire en espérant trouver en venant du Sud-Ouest une bonne ambiance pour le cadeau qu'il faisait à son fils de 8 ans et son père de 80ans (10 fois l'âge de son petit fils) d'assister à un match au stade Bollaert ait pu voir à un bon match avec du public. Quand les joueurs comprendront cette ferveur et cet attachement à notre si belle région qu'ont les supporters, ils auront gagné 90% de chance d'être appréciés et d'avoir envie de jouer pour les couleurs de ce club emblématique...... A l'année prochaine car les blablas à venir du mercato avec tout et son contraire me gavent en reprenant l'expession du Général Eric de Sikora qui j'espère sera là pour nous confectionner une belle équipe car il le mérite. A bon entendeur salut. Lensois pour toujours, Sang et Or jusqu'à la mort!!!
Et voilà les dés sont jetés sur l'avenir de notre entraineur qui malgré mes critiques par moment restait dans le fond l'homme de la situation et celui qui devait commencer la prochaine saison.Il l'espérait aussi à la lecture de ses commentaires mais le monde du football et l'incompétence de ses dirigeants sont difficile à accepter.Vous n'avez pas de regrets à avoir Mr Sikora, les gens qui n'ont pas de parole ne méritent pas le respect et je vous souhaite de transmettre les valeurs que vous avez toujours défendues à d'autres club qui auront l'intelligence de vous faire des propositions. Lensois pour toujours, sang et or jusqu'à la mort