Le Havre AC est en bonne position pour arracher les play-offs en fin de saison et s’assurera au moins la 5ème place vendredi en s’imposant à domicile contre le Tours FC. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, le président du HAC Vincent Volpe est revenu sur cette saison et a également évoqué les structures du club havrais. Vincent Volpe a livré une statistique assez incroyable sur la différence de points pris par son équipe en Ligue 2, selon le terrain d’entraînement utilisé la semaine précédant les matchs :
« Il faut regarder aussi les outils. Les quatre dernières années, quand on s’entraînait à Saint-Laurent, la moyenne de point/match était de 1,6. Quand on s’entraîne à Gournay (ndlr : terrain synthétique), c’est 20% moins, 1,3. Il y a une relation de cause à effet. On remercie énormément Gonfreville de nous avoir dépanné avec Gournay, mais la vérité c’est qu’on avait construit le centre technique à Saint-Laurent dans les années 1999-2000. On a investi 2,5 millions et depuis, zéro.
A lire aussi >> Vincent Volpe annonce fort possible « un geste pour les supporters en fin d’année »
Notre solution préférée serait de nous rapprocher du stade Océane, à Soquence. C’est notre solution préférée. Si ce n’est pas possible, on refera tout à Saint-Laurent pour avoir des terrains hybrides. Cette différence de points, sur une période de 14 à 17 semaines, est évaluée entre 4 et 8 points. C’est énorme sur une saison. »