Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

National - 08 mai 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Le point en National 1 : le Red Star sacré champion, Grenoble et Béziers à la lutte pour la 2e place

Le Red Star rejoint la Domino’s Ligue 2

La 33ème et avant-dernière journée de National nous a officiellement offert le nom du champion de National 1 et futur pensionnaire de Domino’s Ligue 2 : le Red Star. Solide leader avec 55 points, le club parisien n’a cela dit pas offert la victoire en guise de montée à ses supporters puisque ils ont concédé le nul sur leur pelouse face à Lyon Duchère (0-0). Qu’importe, ce nul a permis à tout le stade Bauer de faire la fête, même si une nouvelle fois, le club de Saint-Ouen devra se délocaliser en 2018-2019.

À lire aussi >> Officiel : Le Red Star promu en Domino’s Ligue 2 !

Béziers et Grenoble se disputent la seconde place, Rodez hors-course

Qui de Grenoble ou Béziers accédera directement à la Domino’s Ligue 2 derrière le Red Star ? Tout se jouera lors de la dernière journée de National 1, même si en allant s’imposer dernier sur la pelouse de Concarneau le week-end dernier (0-1), Grenoble tient son destin en mains et 2 points d’avance sur la 3e place. De son côté, Béziers n’a pas réalisé une très bonne opération en concédant le nul (0-0) sur la pelouse de Chambly (9ème). Grenoble semble donc avoir posé un pied au niveau supérieur, à confirmer lors de la dernière journée. En revanche, c’est terminé pour Rodez (4e) après sa défaite contre Avranches (0-1) lors de la 33e journée.

À lire aussi >> Play-offs et barrages : dates, horaires et mode d’emploi

La programmation de la dernière journée de N1

Cette 34ème et dernière journée de National, qui aura lieu ce vendredi 11 mai à 18h30, et l’attention sera évidemment portée sur les pelouses des deux concurrents à la montée en Domino’s Ligue 2, Béziers et Grenoble, qui accueilleront respectivement deux équipes qui jouent leur survie en National, le finaliste de la Coupe de France, Les Herbiers (11ème), et Sannois St-Gratien (15ème). Pour rappel, la troisième place de National est synonyme de barrage face au 18ème de Domino’s Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 1 – Metz rejoindra la Ligue 2, encore 5 clubs à la lutte pour le maintien !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada