Téléchargez notre application Ligue 2

Grégoire Coudert : “Le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Thomas Rodriguez, c’est de gagner la Gambardella pour lui”

Tours FC

Pour la toute première fois, le Tours FC va disputer la finale de la Coupe Gambardella ce mardi à 17h15 au Stade de France contre Troyes en lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Les Herbiers. Gardien de cette équipe U19, Grégoire Coudert est apparu à cinq reprises avec les professionnels du TFC cette saison : deux matchs de Domino’s Ligue 2, deux de Coupe de France et un de Coupe de la Ligue. En conférence de presse, le portier a évoqué cette finale à jouer, mais aussi la disparition brutale de son ami Thomas Rodriguez.

C’est une fierté d’en arriver à ce stade-là, d’y représenter le club. C’est la meilleure récompense possible après quatre années de formation ici. C’est la troisième fois que je dispute la Gambardella ; à chaque fois, on a fait des bons parcours, mais il manquait toujours un petit quelque chose pour aller jusqu’en finale (…). La disparition de Thomas ? Cela nous donne une force supplémentaire : on doit se battre pour lui. J’étais très proche de lui. J’avais passé l’après-midi précédente avec lui… C’est très dur. Mardi, avant la finale, il y aura une minute de silence. Mais le meilleur hommage qu’on peut lui rendre, ce sera de gagner la Coupe pour lui.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications