Relégation

Ligue 1 – Metz rejoindra la Ligue 2, encore 5 clubs à la lutte pour le maintien !

Ce week-end se déroulait la 36ème journée de la Ligue 1 Conforama. Et à l’approche de la fin de la saison, certains clubs sont tout proche de faire leur retour en Domino’s Ligue 2. Au total, cinq équipes sont encore concernées par une relégation directe et une place de barragiste dans cette lutte pour le maintien, après l’officialisation de la descente du FC Metz.

Le FC Metz, de retour en Ligue 2 deux ans après

Avant la réception du SCO d’Angers ce dimanche après-midi, le FC Metz pouvait espérer dans le meilleur des cas d’accrocher une place de barragiste. Mais les hommes de Fréderic Hantz se sont inclinés face aux Angevins (1-2) sur leur pelouse de Saint-Symphorien, à seulement quelques minutes du coup de sifflet final. Une défaite synonyme de relégation pour les Lorrains, puisque de son côté le LOSC s’est défait de Toulouse (2-3).

À lire aussi >> De nouveaux droits et un nouvel horaire pour le multiplex de Domino’s Ligue 2 le samedi ?

Lille souffle tandis que l’ESTAC s’enlise

Avec ce grand bol d’air, les Dogues (16e) sortent de la zone rouge qu’ils occupaient depuis la 27ème journée de championnat. Leur adversaire du soir, le Téfécé, occupe toujours la place de barragiste (18e) avec 34 points, comptant deux longueurs d’avance sur l’ESTAC (19e). L’équipe entraînée par Jean-Louis Garcia, qui n’a pris que 11 points depuis le mois de janvier, se déplaçait sur la pelouse de l’OL à l’occasion de cette J36 où ils ont été vaincus sur le score de 3-0 au Groupama Stadium.

Comptant un point d’avance sur le barragiste, le RC Strasbourg (17e) est dans le dur. Face au Stade Rennais, le champion sortant de Domino’s Ligue 2 a chuté (2-1). Ce dernier n’a plus trouvé le chemin de la victoire depuis le 11 février dernier… lors d’un succès face à l’ESTAC (2-1). En revanche, pour le SM Caen (15e), le maintien reste tout proche malgré mathématiquement malgré un revers à Michel d’Ornano face à l’AS Monaco (1-2), même si leur calendrier d’ici la fin de championnat s’annonce très compliqué !

Les deux dernières rencontres pour ces clubs :

SM Caen (15e) : déplacement à Nice (37e journée) et réception du PSG (38e journée)

LOSC (16e) : réception de Dijon (37e journée) et déplacement à Saint-Étienne (38e journée)

RC Strasbourg (17e) : réception de Lyon (37e journée) et déplacement à Nantes (38e journée)

Toulouse FC (18e) : déplacement à Bordeaux (37e journée) et réception de Guingamp (38e journée)

ESTAC (19e) : déplacement à Montpellier (37e journée) et réception de Monaco (38e journée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *