Championnat

Domino’s Ligue 2 – Mathias Pereira-Lage, le joueur clé de la 37e journée

Le Clermont Foot peut encore croire aux play-offs. Même si le club auvergnat n’a pas son destin en mains avant la dernière journée de championnat, sa victoire sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (1-3) lui permet de rester à l’affût. Auteur d’un triplé à Bonal, Mathias Pereira-Lage est le joueur clé de la 37e journée de Domino’s Ligue 2.

Mathias Pereira-Lage réalise, et de loin, la saison la plus prolifique de sa jeune carrière. Formé au Clermont Foot, le milieu offensif a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Corinne Diacre puis Pascal Gastien. Aux côtés de Ludovic Ajorque et Rémy Dugimont, le joueur de 21 ans est l’un des joueurs les plus décisifs de sa formation. Sur la pelouse de Sochaux, Pereira-Lage a même atteint la barre symbolique des 10 réalisations cette saison, en inscrivant son tout premier triplé chez les professionnels.

A lire aussi >> Les élus votent pour l’extension du stade Gabriel-Montpied

Aucun match de L2 manqué cette saison !

Au total, il compte donc désormais 13 unités en Domino’s Ligue 2 depuis ses grands débuts lors de la saison 2015-2016, à seulement 19 ans. C’est dire si Pereira-Lage a franchi un cap ! Apparu à six reprises lors de sa première année de découverte de la division, le milieu offensif a obtenu beaucoup plus de temps de jeu l’année passée, avec 28 matchs de L2 (16 titularisations) pour 2 buts et 3 passes décisives. En 2017-2018, Pereira-Lage n’a tout simplement pas manqué une seule rencontre ! Avec 37 apparitions (30 comme titulaire) pour 10 buts et 1 passe décisive. Un élément incontournable, moteur même, qui devra répondre présent contre le Paris FC pour le dernier match de la saison. A moins que l’histoire ne se prolonge un peu, avec d’éventuels play-offs par la suite. C’est tout Clermont Foot qui place ses espoirs en l’un de ses meilleurs représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *