Maintenu en Domino’s Ligue 2, Valenciennes peut d’ores et déjà s’attacher à préparer la prochaine saison. Les Nordistes s’apprêtent à voir de nombreux changements s’opérer dans leur effectif. Le groupe devrait fortement change de visage. En effet, 11 joueurs voient leur contrat arriver à échéance le 30 juin prochain.
A lire aussi >> Mercato – Deux joueurs du Clermont Foot sur le départ, Rémy Dugimont devrait rester
Le VAFC dispose également de nombreux joueurs en prêt. Parmi eux : Jordan Tell, Saliou Ciss, Mehdi Tahrat et Gaëtan Robail. Ces 3 derniers éléments sont devenus incontournables dans le onze de Réginald Ray. A tel point que de les voir rester sous le maillot valenciennois ne paraît pas insensé. Selon La Voix du Nord, Ciss et Tahrat aimeraient prolonger leur aventure au Hainaut. Mais les faire revenir de L1 ne sera pas chose aisée. Pour Gaëtan Robail, prêté par le PSG, on se dirigerait vers un nouveau prêt selon le quotidien régional.
Au rayon des départs, Réginald Ray, qui devrait rester sur le banc du VAFC, ne devrait plus disposer d’Enza-Yamissi et d’Adi Azbague. Quant à Sébastien Roudet, il se tâterait à mettre un terme, ou non, à sa carrière. A 37 ans, il existe toujours cette peur de faire la saison de trop.