Téléchargez notre application Ligue 2

Jean-Marc Ettori : “Il faut trouver en un mois, 3 millions d’euros d’économies et de recettes”

Tours FC

Le Tours FC évoluera en National 1 la saison prochaine. Une descente aux lourdes conséquences pour un club de Domino’s Ligue 2, surtout d’un point de vue financier. Sur le site officiel du club, le président Jean-Marc Ettori a annoncé les conséquences de cette relégation, et surtout les fonds à trouver pour repartir la saison prochaine à l’échelon inférieur.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jean-Marc Ettori : « Il va falloir dégraisser, tout le monde va prendre »

Il faut économiser et en parallèle trouver de nouvelles ressources. A hauteur de 3 millions d’euros, juste pour équilibrer. C’est plus qu’un effort considérable, c’est un nouvel exploit à réaliser. Je ne sais pas si vous voyez. Il faut trouver en 1 mois, 3 millions d’euros d’économies et de recettes. J’ose espérer que comme pour le TVB (le club de volley, ndlr), lorsqu’il y a eu les problèmes de redressement Urssaf, les différentes collectivités aideront à passer cette étape difficile.”

“Personne ne voulait mettre 1 euro dans ce club”

Dans un deuxième temps, le président a répondu au maire de Tours, Christophe Bouchet, qui avait pointé du doigt une gestion “hors-sol” du club par Jean-Marc Ettori : “L’ancien normalien que je suis, aimant les belles lettres, j’ai tout de suite regardé dans le Larousse ce que signifiait une pratique hors-sol. Alors c’est un mode d’élevage où l’approvisionnement alimentaire des animaux ne provient pas pour l’essentiel de l’exploitation elle-même. Donc effectivement j’ai nourri pendant 5 ans un troupeau, les bêtes apprécieront, que d’autres avaient abandonné d’une famine annoncée. Donc ce mot n’était peut-être pas le bon mot (…). Avant que je n’arrive, le club était en faillite. Les gens oublient facilement ceux qui viennent pour les aider, les sauver. Personne ne voulait mettre 1 euro dans ce club. Il a fallu qu’un pauvre petit Corse arrive pour sauver ce club au moins pendant 5 ans.

Source : Tours FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications