Le RC Lens s’est imposé ce lundi soir aux dépens du Paris FC (1-0, 36e journée de Domino’s Ligue 2). Grâce à ces 3 points, les Sang et Or sauvegardent officiellement leur place en Ligue 2. Eric Sikora, soulagé après la rencontre, n’oubliait pas toutes les épreuves traversées cette saison. Il a conscience que le Racing revient de loin.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens valide son maintien, les play-offs s’éloignent pour le Paris FC
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens-Paris FC (1-0), les notes de la rencontre
« Nous n’avons pas galéré que ce soir, mais toute l’année. Il nous fallait cette victoire. On gagne 1-0, en terminant la rencontre difficilement. Nous n’allons retenir que la victoire et le maintien. La saison a été longue, avec un début de saison catastrophique. Au bout de la 9e journée, 3 points. J’ai enchaîné les matchs. On ne nous donnait pas beaucoup de chances de rester en Ligue 2, et on l’a fait. On a peut-être rigolé de nous, en disant que jouer le maintien était un manque d’ambition, mais nous étions réalistes. Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs. Ils sont allés le chercher et n’ont jamais lâché. »
Source : Canal+Sport
Bien sûr qu'un entraineur va protéger son groupe mais soyez réaliste Mr Sikora tous les joueurs n'ont pas été si volontaires dans la bagarre au maintien et on ne vous demande pas de citer des noms , d'ailleurs il suffit de voir la composition du groupe et ceux qui n'avaient plus l'honneur de porter le maillot sang et or au fur et à mesure des matchs.Je dirai plutôt qu'heureusement que vous étiez là pour forger un mental à ceux qui voulaient faire honneur à leur métier de footballeur et au club qui les fait vivre.Et si nous supporters avons été durs parfois avec des propos blessants , c'était juste pour faire prendre conscience du danger qu'ils représentaient pour le club avec la menace de descente en Nationale et du danger pour leur propre carrière.Certains ont compris et se sont battus jusqu'au bout comme vous le dites mais d'autres...... Alors je termine avec mon commentaire déjà diffusé dans la rubrique de notes des joueurs pour ce match : Merci l’arbitre, merci Vachoux pour toute sa saison le véritable sauveur de Lens, merci Duplus pour une fois Monsieur plus du match, pas merci Chantôme pas levéritable meneur de jeu que Lens espérait et enfin Bravo Mr Sikora pour l’objectif atteint avec les faibles moyens du bord mais qui a commencé à trouver un minimum de joueurs pour la suite de l’aventure en ligue 2 qui va se poursuivre encore quelques années avant de trouver le onze compétitif qui pourra éviter le yoyo ligue1/ligue2 comme certaines équipes qui veulent monter trop vite et redescendent aussitôt. Cela a été le cas malheureusement de Lens dont notre ancien président si doué à une époque s’est évertué à vouloir remonter à tout prix et à faire n’importe quoi dans la gestion financière et sportive du club.Enfin la nouvelle direction (mais attention l’ombre de Mr Martel plane toujours et cela se comprend en tant que président emblématique du club) semble avoir retenu la leçon et les supporters ont fait passer le message de redorer le blason du club et l’amour de la région en utilisant des joueurs fiers de représenter Lens et pas des rigolos de kermesse venus chercher un tremplin à Lens pour d’autres clubs (si vous avez suivis la saison complète vous devinerez facilement les joueurs dont je fais allusion). Et justement un très très grand merci à nous supporters qui avons été critiques avec notre équipe mais qui ne l’avons jamais abandonnée et la fin de saison houleuse et nos réactions ont été tout à fait légitimes tant nous sommes exigeants dans l’amour de notre club et de notre région et si les joueurs recrutés à l’avenir après le ménage à faire ne comprendront pas cela , ils ne comprendront jamais leur public et le football Lensois. Sang et Or pour toujours Allez Lens et Bravo Amiens qui a été digne de prendre la place de Lens en Ligue 1